Published On: 20 juin 2018

Antonio Cairoli a fait dimanche à Ottobiano ce que tout le monde attendait du champion italien. Les fans venus pour voir triompher leur idole n’ont pas été déçus. Ceux qui espéraient voir le champion du monde se relancer dans la course au titre en reprenant le maximum de points à Jeffrey Herlings non plus.

En signant son deuxième doublé et en montant par la même occasion pour la deuxième fois de la saison sur la plus haute marche du podium, Cairoli a profité à plein de l’absence de son rival Jeffrey Herlings. Vainqueur de 8 des 10 premiers rendez-vous de la saison, l’ogre hollandais a ainsi vu son avantage au classement provisoire du championnat fondre comme neige au soleil. De 62 points en arrivant devant son public, Antonio Cairoli l’a réduit à 12 unités dimanche soir. Une excellente opération pour l’Italien.

« Je suis très heureux de la façon dont le week-end s’est déroulé », explique le numéro 222. « Malheureusement, Jeffrey s’est blessé. C’est quelque chose qui peut arriver à chacun d’entre nous. Nous roulons très vite. Quoi qu’il en soit, ce fut un bon week-end au niveau du champinnat car nous avons pu revenir très près. Aussi, c’était important pour moi de pouvoir signer une belle course et obtenir de bon résultats face à mon public. Je voulais pouvoir leur offrir deux belles manches. La deuxième en particulier a été très belle. Rouler à la maison, cela vous met beaucoup de pression mais c’est aussi vraiment agréable de pouvoir offrir une victoire à ses fans. Leur soutien ce week-end m’a donné beaucoup d’énergie. »