Motocross MXGP - Ottobiano

Antonio Cairoli : “Rouler à la maison ajoute beaucoup de pression !”

Antonio Cairoli : “Rouler à la maison ajoute beaucoup de pression !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Antonio Cairoli a fait dimanche à Ottobiano ce que tout le monde attendait du champion italien. Les fans venus pour voir triompher leur idole n’ont pas été déçus. Ceux qui espéraient voir le champion du monde se relancer dans la course au titre en reprenant le maximum de points à Jeffrey Herlings non plus.

En signant son deuxième doublé et en montant par la même occasion pour la deuxième fois de la saison sur la plus haute marche du podium, Cairoli a profité à plein de l’absence de son rival Jeffrey Herlings. Vainqueur de 8 des 10 premiers rendez-vous de la saison, l’ogre hollandais a ainsi vu son avantage au classement provisoire du championnat fondre comme neige au soleil. De 62 points en arrivant devant son public, Antonio Cairoli l’a réduit à 12 unités dimanche soir. Une excellente opération pour l’Italien.

“Je suis très heureux de la façon dont le week-end s’est déroulé”, explique le numéro 222. “Malheureusement, Jeffrey s’est blessé. C’est quelque chose qui peut arriver à chacun d’entre nous. Nous roulons très vite. Quoi qu’il en soit, ce fut un bon week-end au niveau du champinnat car nous avons pu revenir très près. Aussi, c’était important pour moi de pouvoir signer une belle course et obtenir de bon résultats face à mon public. Je voulais pouvoir leur offrir deux belles manches. La deuxième en particulier a été très belle. Rouler à la maison, cela vous met beaucoup de pression mais c’est aussi vraiment agréable de pouvoir offrir une victoire à ses fans. Leur soutien ce week-end m’a donné beaucoup d’énergie.”

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …