Supercross

Greg Aranda débute la saison SX sur un podium

Greg Aranda débute la saison SX sur un podium
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Samedi dernier, le top départ de la nouvelle saison SX française a été donné devant pas moins de 15 000 spectateurs au stade Michelin de Clermont-Ferrand. Un premier rendez-vous SX que Greg Aranda termine sur la 3ème marche du podium.

La séance d’essais libres se passe bien pour le pilote Kawasaki SN Motorsport. En pole position lors de la séance d’essais chronométrés, une chute de Greg non signalée aurait cependant pu lui coûter cher. Comme un commissaire a oublié de la signaler, un pilote atterri sur Aranda. Heureusement, plus de peur que de mal. Greg n’a pu faire que 4 tours pour cette séance et signe donc le 2è temps des 2 groupes confondus, ce qui est plutôt bien compte tenu des circonstances. Le placement en grille pour la demi-finale lui sera favorable.

Sur une piste encore plus glissante, Greg Aranda effectue une bonne sortie de grille lors de la demi-finale. Troisième après le premier virage, il passe en tête après avoir doublé Xavier Boog et Fabien Izoird. Quelques tours plus tard, il perd l’avant dans un virage. Le pilote Kawasaki repart sur les chapeaux de roue pour conserver la 3ème place. Il se qualifie donc pour la finale.

Malgré sa 6ème position sur la grille, le numéro 20 réalise un très bon départ et se retrouve 2ème juste derrière Thomas Ramette. Cédric Soubeyras pousse très fort et le double. Il reste au contact des 2 pilotes le devançant et parvient à revenir sur eux en toute fin de manche. Il termine 3ème, à un souffle de la 2è place.

Première sortie en Supercross pour Greg Aranda et le team SN Motorsports Kawasaki qui se termine donc sur un podium. Greg a tout pour mieux faire mais les conditions de roulage glissantes ont rendu les choses un peu plus compliqué que prévu à Clermont-Ferrand. Place au motocross pour le prochain rendez-vous avec l’épreuve Elite du Domaine de Foolz.

Vos commentaires

Plus de motocross