Motocross EMX

James Scott signe chez KTM Diga Junior Racing

James Scott signe chez KTM Diga Junior Racing
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM Diga Junior Racing est fier d’annoncer sa collaboration avec l’espoir néo-zélandais James Scott. Il disputera le reste de la saison EMX125 au sein du team belge.

Scott, ancien champion 85cc en Nouvelle-Zélande, s’est fait le week-end passé un nom au niveau international. Dans le 5ème round du championnat EMX125 à Saint-Jean-d’Angély, le kiwi a pris la 4ème place du classement général. Il y a deux ans, James avait déjà terminé une manche de l’étape britannique du championnat EMX150 à la seconde place. Le protégé de Ben Townley doit en principe faire ses débuts pour le team KTM Diga Junior Racing durant l’épreuve Dutch Masters of Motocross du fameux Zwarte Cross.

James Scott :“Parfois, les choses ne se déroulent pas comme comme vous l’auriez souhaité. J’avais malheureusement l’impression que les choses ne se passaient pas idéalement avec mon précédent team. Cependant, je les remercie pour tout le support qu’ils m’ont apporté et la chance qu’ils m’ont offerte. A présent, je suis complètement concentré sur le fait de terminer du mieux possible la saison avec KTM Diga Junior Racing. Le team m’a déjà prévu un programme très strict d’entraînement physique et moto. Je trouve fantastique que nous soyons si rapidement tombés d’accord ! Je sais qu’un fameux challenge m’attend avec le sable de Lommel. Nous allons tout faire pour arriver prêt le jour J, tant sur le plan de la condition physique que de la mise au point de ma machine.”

Dirk Saelen, team manager et propriétaire KTM Diga Junior Racing : “Nous sommes heureux que James ait porté son choix sur notre team afin de terminer sa saison du mieux qu’il soit. Nous n’avons encore travaillé que quelques jours ensemble mais il est déjà évident que James et très motivé, très travailleur. Actuellement, il doit encore beaucoup travailler son pilotage dans le sable, nous savons donc à quoi nous attendre pour le prochain round EMX125 ! Je pense que Scott peu certainement apprendre d’Emil Weckman qui est vraiment très rapide dans le sable. La combinaison James Scott-Emil Weckman peut aussi être une réelle valeur ajoutée pour les deux pilotes lors des entraînement sur le dur.”

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …