Motocross US

Ken Roczen : “Monter à nouveau sur un podium, c’est formidable !”

Ken Roczen : “Monter à nouveau sur un podium, c’est formidable !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken Roczen a retrouvé ce week-end le chemin du podium. En se montrant l’adversaire le plus dangereux pour Eli Tomac, le pilote Honda HRC a confirmé son excellente vitesse actuelle, une semaine après avoir créé la surprise à Glen Helen en menant une bonne partie de la première manche. Cette fois, l’Allemand termine second à deux reprises et monte sur son premier podium de la saison.

“Se battre en tête d’une course est un sentiment bien plus agréable que celui de rester assis sur un canapé”

 

“Pourvoir me battre devant est formidable”, commente Roczen. “A Hangtown, tout était compliqué car je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je n’avais pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps sur la moto avant d’arriver sur la course et tout me parraissait si étrange… Ce week-end, j’ai roulé sur une machine presque identique que celle de Glen Helen et bien que ce n’était pas totalement idéal, je pouvais anticiper les réactions de la moto.”

“J’ai pris deux bons départs et je suis resté devant”, poursuit-il. “C’est génial d’avoir à nouveau de bonnes sensations en course et de rouler à un bon niveau. C’est en tout cas un sentiment bien plus agréable que celui de rester assis sur un canapé. Avec un jour ou six mois de préparation derrière moi, peu importe. Je veux comme ce week-end rouler devant, me battre. Et si je ne gagne pas, ce n’est pas grave. Je ne peux pas m’attendre à signer un doublé dès à présent. Etre devant, signer un 2+2 et monter à nouveau sur le podium est tout simplement formidable.”

“Je crois que personne, y compris Ken lui-même, ne s’attendait à le voir de retour sur le podium si tôt dans la saison”, se réjouit de son côté Erik Kehoe, manager du team Honda HRC. “Il est incroyablement fort mentalement et il sait au fond de lui-même de quoi il est capable. Il a vraiment prouvé à quel point il est rapide et cela participe à construire sa confiance. Je pense qu’il sere bientôt encore plus fort.”

Vos commentaires

Plus de motocross