Motocross MXGP

Le championnat MXGP passera par Hong Kong

Le championnat MXGP passera par Hong Kong
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Youthstream, promoteur du championnat MXGP, a profité du 11ème round de la saison à Ottobiano ce week-end pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle étape pour le championnat du monde de motocross.

Dès 2019 et pour au minimum trois ans, un des vingts rounds du championnat MXGP se disputera à Honk Kong. Une nouvelle destination prestigieuse pour le motocross mondial toujours à la recherche d’une internationalisation qui reste timide malgré les efforts déployés par Youthstream. Cette année, seules trois épreuves sont disputées en-dehors du continent européen : l’épreuve d’ouverture en Patagonie et les deux prochaines étapes du championnat, en Asie, les premier et deuxième week-ends de juillet. Le Motocross des Nations se disputera pour sa part aux USA.

Le GP de Hong Kong sera planifié dans le calendrier MXGP avec le GP de Chine à Shanghai, ceci afin de réduire les coûts de déplacement des teams.

“Le MXGP se développe de manière incroyable sur de nombreux plans et l’intérêt des pays pour organiser une course est grandissant”, s’est réjoui Giuseppe Luongo, président de Youthstream. “Hong Kong est certainement l’un des endroits les plus formidables de l’Asie et amener le motocross mondial dans une ville aussi prestigieuse est tout simplement unique. Je tiens à remercier Moonmoto Hong Kong et son CEO Ashley Sauk pour l’organisation de cet événement exceptionnel.”

Vos commentaires

Plus de motocross