Motocross MXGP - Ottobiano

MXGP à Ottobiano : les réactions des pilotes belges

MXGP à Ottobiano : les réactions des pilotes belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Week-end en demi-teinte pour Clément Desalle à Ottobiano. Après une très belle deuxième place en première manche, le pilote Kawasaki a connu une course compliquée dans la deuxième.

Clément Desalle : «J’ai pris un bon départ en première manche. Je n’ai mis que quelques tours à prendre la seconde place en dépassant Fèbvre. Je suis ensuite parvenu à contenir Anstie dans les derniers tours pour franchir le drapeau à damiers en deuxième position. J’étais à nouveau bien parti dans la seconde manche et je roulais en 3ème position lorsque j’ai chuté. Cela roulait vraiment très vite durant le début de course et j’ai dû pousser pour regagner les positions que j’avais perdues. C’est alors que j’ai chuté une deuxième fois et que j’ai reperdu quelques places. Ensuite, je me suis heurté à Shaun Simpson, ce qui a plié ma pédale de frein. J’ai tenté de la réparrer moi-même mais je n’ai pas eu d’autre possibilité que de passer par les pits. Lorsque j’ai repris la piste, j’étais 28ème. Je suis malgré tout parvenu à marquer un point en remontant à la 20ème place. Ce n’est pas vraiment ce que j’attendais mais je sais où j’en suis et je suis heureux de me sentir fort physiquement lorsqu’il fait chaud. Cela sera certainement important pour les deux prochains rounds en Indonésie.”

 

Jérémy Van Horebeek : “Je m’attendais à ce que les choses se passent un peu mieux ce week-end mais je ne me sens pas encore à 100%. Dans ces conditions, une 8ème place en seconde manche me laisse une bonne impression car j’ai dû revenir de très loin. Je dois vraiment remercier mon team pour le soutien qu’il m’apporte durant cette période difficile. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour m’aider à revenir au meilleur niveau et je leur en suis très reconnaissant. J’espère seulement que les choses vont rapidement s’améliorer à présent.”

Jago Geerts : “Mon week-end a été assez bon. Je n’ai pas pris de très bons départs mais j’ai été capable de remonter. Je suis impatient de découvrir de nouvelles pistes en Indonésie. Cela sera certainement très spécial là-bas mais je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Une chose est certaine : ce sera fun !”

 

Vos commentaires

Plus de motocross