Motocross Old-timers - Namur

Namur Legend : troisième édition cet été !

Namur Legend : troisième édition cet été !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans la foulée des succès des éditions 2013 et 2016 de l’événement, Thierry Materne remet le couvert cet été. Le dimanche 29 juillet, les machines anciennes feront donc vibrer Namur pour la troisième fois. L’édition 2018 de Namur Legend est sur les rails. Elle se disputera sur un circuit plus long, toujours en pleine nature et à deux pas de la mythique Citadelle de Namur.

Promouvoir la moto ancienne, défendre le patrimoine moto wallon, mettre en contact des collectionneurs et, qui sait, susciter de nouvelles passions… telle est l’ambition de l’ASBL Moto Legend Namur, créée par Thierry Materne, un Namurois forcément passionné. Namur est un haut lieu du motocross depuis plus de 50 ans. Le Grand Prix de la Citadelle, dont la dernière édition s’est tenue en 2007, était au motocross ce que Monaco est à la Formule 1, c’est-àdire, le must.

En organisant Namur Legend 2018 autour d’un Inter-Nations, Thierry Materne souhaite faire revivre une part de cette histoire de la moto, en réunissant des pilotes animés par la même passion ainsi que des marques légendaires.

Nouveautés 2018 : les motos électriques et un circuit naturel plus long

Dans un cadre naturel, unique et inédit, les participants pourront se retrouver sur un parcours en terre de plus de 1.200 mètres entre prairies et étangs, situé à Erpent.

Le samedi 28 juillet, un pari sur l’avenir : en prélude à l’Inter-Nations, la découverte et l’essai de la moto de cross électrique. Les pilotes inscrits pourront découvrir et essayer la moto électrique ALTA.

Les 3 temps forts du dimanche 29 juillet :

  • un INTER-NATIONS de motocross : 230 pilotes inscrits à ce jour dont 60 pilotes étrangers
  • une exposition de motos exceptionnelles
  • une bourse de pièces

Namur Legend 2016 : retour sur un succès

  • Près de 2 000 spectateurs
  • 150 pilotes réunis
  • 9 nationalités représentées
  • 26 marques de motos datées de 1954 à 1990
  • une belle couverture médiatique de l’événement.

> Revoir l’édition 2016 en vidéo

 

Contact : Thierry Materne – 0496 41 67 87 – www.namurlegend.be

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …