Motocross Elite - Domaine de Foolz

Plus de peur que de mal pour Greg Aranda

Plus de peur que de mal pour Greg Aranda
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 5ème étape du 24MX Tour s’est déroulée au domaine de Foolz ce week-end. Greg Aranda alors 3è du championnat de France Elite voulait marquer des points et prendre la 2è place qui est à seulement 3 petits points. Tout ne s’est pas passé comme prévu.

Le dimanche était plutôt bien parti pour Aranda qui signe la pôle aux essais chronométrés avec cinq pilotes dans la même seconde. Greg se sent bien. Après une bonne sortie de grille lors de la première manche, Greg se fait enfermer au premier virage, mais il la joue malin et parvient à se faufiler dans le premier tout pour se retrouver 4è juste derrière Nicolas Aubin, son concurrent direct pour la 2è place du championnat. Lui mettant la pression, il le double au bout de quelques tours et gagne de précieux points pour le championnat. Greg commence à avoir les 2 hommes de tête en ligne de mire, mais le temps restant est trop court, il ne pourra pas revenir sur eux. Greg Aranda termine 3ème.

Tout allait bien jusqu’au départ de la seconde manche. Greg signe un meilleur départ juste derrière Milko Potisek. Mais, suite à l’arrosage massif entre les manches MX2 et MX1, il glisse sur l’appel d’un saut. Erreur fatale ! Greg doit palier à cette glissage en se mettant un peu court sur la réception. Malheureusement, tout va s’enchaîner. Jordi Tixier, arrivant juste derrière lui saute dessus et Valentin Teillet vient le percuter de plein fouet. Conclusion : abandon de la course pour Greg qui s’en sort plutôt bien avec une grosse plaie à la main et une moto HS. Dommage mais cela aurait pu avoir de plus lourdes conséquences. Greg Aranda et le team SN MOTORSPORT repartent avec une place en moins alors que l’objectif était de gagner une place au championnat de France. Frustrant.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …