Motocross MXGP

Romain Fèbvre : “J’avais la vitesse pour monter sur le podium”

Romain Fèbvre : “J’avais la vitesse pour monter sur le podium”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Fèbvre n’avait plus pris de pole position sur le championnat MXGP depuis le GP de USA, à la fin de la saison 2016. En remportant la manche qualificative du GP de Lombardie ce samedi à Ottobiano, le Français a débuté son week-end italien de la plus belle des manières. Il placera sa Yamaha en 5ème position du classement général au terme d’un week-end quelque peu frustrant pour l’ancien champion du monde MXGP.

Parti dans la roue d’Antonio Cairoli en première manche, Fèbvre gardera le champion du monde en titre en ligne de mire durant plusieurs tours, signant au passage le tour le plus rapide en course. Jusqu’à ce que l’Italien ne passe la vitesse supérieure. Après 7 tours en seconde position, il est débordé par son rival le plus proche au classement provisoire du championnat, Clément Desalle avant de chuter en 6ème position puis de reprendre Max Nagl pour accrocher le top-5.

Parti en 10ème position dans la seconde manche, Fèbvre a tout fait pour retrouver la vitesse qui était la sienne dans la manche qualificative le samedi et remonter ainsi, au prix de plusieurs beaux dépassements, vers la tête de la course. Le pilote Yamaha est quatrième derrière son compatriote Gautier Paulin à la mi-course mais devra laisser passer Anstie et Seewer pour se contenter de la 6ème place sous le drapeau à damiers.

“Je ne suis pas très heureux de la façon dont s’est déroulé le week-end”, commente Fèbvre. “En particulier parce que j’ai remporté la manche qualificative samedi. Je savais donc que j’avais la vitesse nécessaire pour terminer le week-end sur le podium. C’est très frustrant pour moi. Mais je dois regarder vers l’avant. Nous avons à présent deux semaines de break, cela va permettre à ma cheville de récupérer encore davantage. J’espère que tout ira beaucoup mieux en Indonésie.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …