Motocross MXGP - Les réactions des pilotes

GP de Belgique – Les réactions des pilotes belges

GP de Belgique – Les réactions des pilotes belges
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les pilotes belges de la catégorie MXGP n’ont pas eu l’occasion de se mettre en évidence chez eux, à Lommel, puisque les meilleurs, Jeremy Van Horebeek et Clément Desalle, n’ont pas pu faire mieux que respectivement huitième et neuvième tandis que Kevin Strijbos et Julien Lieber terminent eux quinzième et dix-huitième.

Par contre, en MX2, Jago Geerts a effectué un beau GP avec une superbe deuxième place dans la deuxième manche.

Rendez-vous dans 15 jours à Frauenfeld, en Suisse.

Jeremy Van Horebeek (8ème): « Ce n’a pas été un très beau week-end en ce qui me concerne. Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi; pourtant, j’étais préparé à un week-end difficile. C’est comme ça; j’ai travaillé dur et je vais continuer à la faire. Cela va payer bientôt. Deux fois dans le top-dix, ce n’est pas si mal mais ce n’est pas ce genre de résultat auquel j’aspire. »

Clément Desalle (9ème): « Cela a été un week-end difficile pour moi. Tout peut très bien se passer si on a de bonnes sensations mais dans le cas contraire, cela peut être dramatique. J’ai terminé deux fois dans le top-dix mais je ne peux pas me satisfaire de ces résultats. Certains pilotes prennent des risques énormes pour obtenir un très bon résultat à cette période de la saison car ils ont besoin de faire des résultats mais je ne veux pas en arriver à faire ça sur un circuit aussi dangereux. Au moins, je n’ai pas perdu trop de points par rapport aux pilotes qui sont derrière moi au classement provisoire et désormais, ce GP est derrière nous. Je reste positif et je vais me concentrer sur les prochains GP. »

Clément Desalle (Nr. 25) lors du départ de la manche qualificative

Jago Geerts (MX2 – 4ème): « C’était mon GP à domicile, donc devant mes supporters, et c’était par conséquent une épreuve spéciale pour moi. Cela a été un week-end assez réussi en ce qui me concerne même si mes départs n’ont pas été tellement bons. Heureusement, je suis parvenu à remonter à chaque fois. Dans la première manche, je pensais pouvoir remonter cinquième ou même quatrième avant de chuter lourdement; j’arrive malgré tout à terminer septième. Dans la seconde manche, j’ai pu me battre ave succès pour la seconde place et je me suis bien amusé. »

Jago Geerts: il a réussi une magnifique deuxième place dans la seconde manche

Vos commentaires