Après la double organisation de Vagney, en France, le championnat de Belgique d’enduro revient en Belgique avec un des rendez-vous incontournables de notre calendrier national : l’épreuve de Dinant. Ce dimanche 26 août, la 9ème journée de championnat se disputera donc en région namuroise, au départ de Dinant.
Le parc pilotes sera situé derrière le magasin Colruyt et le premier départ sera donné à 9h00 dimanche matin. Les concurrents entreront directement dans le vif du sujet puisque la première spéciale, située derrière l’hôpital Saint-Vincent et tracée dans une prairie vallonnée, arrive après à peine un kilomètre de liaison. Le parcours s’étend sur environ 65 kilomètres tandis que deux autres spéciales sont prévues : une à Dorinne dans un champ de froment et l’autre dans la carrière d’Yvoir. Notez que cette dernière sera toutefois interdite au public pour des raisons de sécurité.
En fonction de la météo, il est possible que les pilotes repartiront pour un dernier passage dans la SP1 en fin de parcours.
Les spéciales pourront être reconnues le samedi dès le matin pour les SP1 et SP2 alors que la SP3 ne sera en revanche pas accessible avant 14h00.
Pour les spectateurs, un fléchage est prévu vers le parc pilotes, vers le chapiteau en bordure de SP1 et vers la SP2.
> Infos pratiques / Inscriptions enduro de Dinant-Yvoir