Motocross

Valentin Guillod à la recherche d’un guidon aux USA ?

Valentin Guillod à la recherche d’un guidon aux USA ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

D’après nos collègues de Gatedrop, Valentin Guillod serait à la recherche d’un guidon outre-Atlantique. Le Suisse compte-t-il relancer sa carrière aux USA ?

Il est vrai qu’après avoir été l’un des hommes forts du championnat MX2, le passage dans la catégorie MXGP ne s’est pas vraiment passé comme on aurait pu l’espérer pour Guillod. Après une première saison compliquée avec Honda dans la catégorie reine, il retrouvait cette année Tim Mathys et le team Standing Construct avec lequel il avait brillé en MX2. Mais le coéquipier de Kevin Strijbos semble avoir du mal à trouver ses marques au guidon de la KTM 450 du team belge. Il occupe actuellement la 20ème place du classement provisoire MXGP.

Guillod n’avait qu’un contrat d’un an chez Standing Construct et l’on sait déjà que le team accueillera l’an prochain Glenn Coldenhoff alors que plusieurs noms circulent quant à la deuxième place disponible. On sait aussi qui le Suisse préfère le pilotage d’une 250 4-temps. En Europe, la limite d’âge imposée à la catégorie MX2 le contraint quoi qu’il arrive à rouler dans la classe MXGP.

Autant d’éléments qui rendent plausible un éventuel départ de Guillod pour les USA. A suivre…

Vos commentaires