Enduro

Fin de mondial en demi-teinte pour Antoine Magain

Fin de mondial en demi-teinte pour Antoine Magain
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que la saison belge d’enduro n’est pas encore terminée et qu’il est précisément ce samedi occupé à défendre son brevet d’invincibilité sur le championnat à Harfsen, en Hollande, Antoine Magain fait le point sur les dernières semaines.

« La saison commence à être longue, psychologiquement mais aussi et surtout physiquement », analyse le pilote KTM. « Après avoir perdu le titre de champion de France alors que j’avais mené les 3/4 de la saison, était venu le temps le week-end passé du dernier GP de l’année en Allemagne. Je suis arrivé sur place avec la ferme intention d’y faire un bon résultat pour finir l’année en beauté. Je réalise d’ailleurs le 6ème chrono lors du prologue du vendredi soir. »

« Je n’ai jamais été en mesure de rouler à mon meilleur niveau en Allemagne »

« La journée du samedi commence plutôt bien avec un 8ème et 4ème temps mais dans la spéciale suivante, je chute et casse mon levier de frein avant. Sans celui-ci, je perds énormément de temps et me retrouve aux alentours de la 18ème place. La suite de la journée ne fut guère meilleure, je n’étais plus dans le coup et je ne remonte que jusqu’à la 12ème place avant que ma moto ne daigne plus démarrer. Retour aux stands donc avec 1 heure de réparation pour prendre le départ le dimanche! Le team se lance dans de la grosse mécanique : changement de batterie, changement de la pompe à essence, changement de démarreur mais sans succès! Nous décidons de remettre la moto au parc fermé, Je la démarrerai le lendemain avec l’aide du booster mais avec une pénalité de 10 secondes à la clé. »

« Le dimanche », poursuit le pilote de Nismes, la journée est encore une fois en demi-teinte. Je ne suis pas au top et après les 3 premières spéciales, Benoit, mon mécano, change la roue libre du démarreur avec succès! La moto est donc parfaitement en ordre mais je n’ai jamais réellement à mon meilleur niveau lors de ce week end allemand. Je termine donc à la 8ème place du championnat du monde Junior et à une belle 4ème place dans la classe Juniors 1. »

 

Vos commentaires