Supercross

Cédric Soubeyras “heureux de quitter le team JPM sur un score parfait”

Cédric Soubeyras “heureux de quitter le team JPM sur un score parfait”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de France SX Tour atteignait ce week-end sa destination finale à Amnéville. Le team JPM Suzuki en repart avec le titre de vice-champion de France SX2 de Thomas Do et le titre de champion de France SX Open de Cédric Soubeyras. Le 4ème titre sur le championnat pour “Souby” qui offre une troisième couronne consécutive en autant de saisons au sein du team de Jean-Pierre Mannucci.

“En 2016, je n’avais ni moto ni team et ils m’ont tendu la main”, exprime Cédric Soubeyras. “Nous avons fait un bon bout de chemin ensemble, écrit une belle histoire et nous aurons probablement
encore des choses à vivre ensemble. Je pars du team JPM avec un 4ème titre de champion de France SX.  C’était en effet ma dernière course au sein du team JPM. Nous avons passé trois belles années ensemble, avec à la clé 3 titres de champion de France. Un score parfait !”

“Je voulais gagner le premier soir pour prendre l’ascendant au niveau mental.”

“Le week-end à Amnéville a pourtant commencé de manière stressante”, poursuit Soubeyras. “J’arrivais avec une petite avance de seulement 4 points sur Greg Aranda et 5 points sur Valentin Teillet. Mon objectif était vraiment de gagner le premier soir. Je savais qu’en prenant ce petit ascendant au niveau mental et les points qui vont avec, le second soir serait plus facile. Avec une victoire le vendredi et une 4ème place le samedi, je pouvais décrocher le titre. Tout s’est extrêmement bien déroulé. Le premier soir, je gagne ma demi-finale et remporte la finale. Le samedi, je savais qu’une 4ème place était suffisante. La stratégie était de rester au contact de Greg, de ne pas le lâcher sans essayer de le doubler ou de prendre de risque. C’est ce que j’ai fait, je suis remonté petit à petit vers la tête de la course car l’objectif était le titre. C’est chose faite à présent !”

Vos commentaires

Plus de motocross