Motocross

Jordan Hebette aux Mini O’s : “Énorme !”

Jordan Hebette aux Mini O’s : “Énorme !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Présent en spectateur l’an dernier aux Mini O’s, l’organisation la plus importante aux USA pour les pilotes amateurs, Jordan Hebette s’était juré d’y retourné. C’est chose faite.

“Si je dois résumer en un mot l’expérience que je viens de vivre aux USA, je n’aurais pas d’autre mot que “Génial !” Tout simplement”, commente le pilote d’Havelange. “C’était une expérience terrible. De très bonnes vacances avec une bonne équipe autour de moi. Il y avait notamment Pierre-Louis Costich et ses parents, que je remercie au passage de m’avoir fait découvrir cette course,
mais aussi Michael Besonhé. Il a roulé en plus de 30 ans et plus de 35 ans Open et a réalisé une 5ème et 6ème places dans ces 2 catégories !”

“J’ai été impressionné par l’agressivité des autres pilotes !”

Mais au-delà des vacances et de la découverte d’une culture américaine forcément différente de la nôtre, il y a aussi la découverte d’un événement hors du commun. “Concernant la piste, c’était le top !”, commente Jordan avec enthousiasme. “Un terrain repassé et hersé pour chaque journée de course, très agréable à roulé. Les appels des sauts étaient refaits chaque jour. A ce niveau, c’était vraiment du délire. Sur le plan sportif, le niveau était très élevé et très homogène ! C’était impressionnant de rouler dans le paquet et de voir avec quelle agressivité les autres pilotes bataillaient. J’ai vraiment adoré ce style de course !”

“J’ai roulé avec une KTM 250cc 4T 2018 d’origine mise à ma disposition par Conrad Eigenmann que je remercie”, poursuit-t-il. “J’ai roulé dans 3 catégories différentes et j’ai pu jouer le top-10 en “CollègeBoy” et sur la ligne d’arrivée de la 2ème manche, c’était vraiment serré… Vraiment énorme à tous les niveaux ! J’ai vécu des manches de motocross comme je n’avais pas encore jamais eu l’occasion d’en disputer. Vivement l’an prochain !”

 

Résultats

250B Limited
Résultat en qualification : 18ème
Résultat en Final : 22ème
Général : 23ème

250B
Résultat en qualification : 13ème
Résultat en Final : 18ème
Général : 18ème

CollègeBoy Open (18-24ans)
Résultat en qualification : 7ème
Résultat en Final : 10ème
Général : 10ème

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross