Supercross

Thomas Do : une finale du SX Tour sous haute tension avant de s’envoler pour les USA

Thomas Do : une finale du SX Tour sous haute tension avant de s’envoler pour les USA
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Thomas Do a terminé la saison SX Tour sur un titre de vice-champion de France SX2. Le week-end dernier à Amnéville, le pilote JPM Suzuki a signé de belles courses mais cela n’a pas suffi pour empêcher Adrien Escoffier de le coiffer in extremis. Les deux hommes terminent le championnat séparés de deux points seulement.

« Pour moi, la dernière épreuve de la saison est un mélange de sentiments positifs et négatifs”, analyse le Français. “Vendredi, j’ai commencé avec le meilleur temps chrono puis je gagne aisément ma demi-finale. Lors de la finale, je pars en seconde position et redescends en troisième position. Juste devant moi, un pilote part à la faute. Je me retrouve à nouveau en 2ème position et mets alors les gaz pour aller chercher le leader Adrien Escoffier. J’entame un duel avec lui, les dépassements s’enchaînent. Malheureusement, je me retrouve sans frein avant après un petit accrochage. Je ne prends pas de risque et je finis la manche à la 2ème place.”

Une seconde position dans la première finale qui coûte 3 points de plus à Thomas Do qui débute l’ultime journée de la saison à 9 points d’Escoffier. Pour le pilote JPM, le schéma est simple : il doit remporter la soirée tandis que son adversaire ne doit pas terminer dans le top 5.

«Le samedi, je décroche le deuxième temps chrono et en demi-finale je me retrouve dans la deuxième série, que je remporte. Lors du départ de la finale, je suis en 2ème position au premier virage et je passe ensuite assez vite en tête car je sais que cette finale est décisive. Je prends le large en tête de la course, et je regarde où est mon principal adversaire. Il passe de
la seconde place à la troisième place puis à la quatrième avant d’être sur le point de passer en cinquième position…” Dans le clan JPM, on y croit donc jusqu’au bout. Mais Escoffier termine finalement en 4ème position. Do voit le titre lui échapper pour seulement 2 points.

“Un week-end cependant plutôt positif dans l’ensemble”, analyse Do. “J’ai montré que j’avais la vitesse. Maintenant, cap sur les USA pour y disputer 4 manches du championnat AMA Supercross. Je m’envole le 19 décembre et je serai de retour en France le 5 Février. Je remercie le Team Suzuki JPM, l’ensemble des partenaires qui nous ont fait confiance et mes parents ainsi que ma copine »

Vos commentaires

Plus de motocross