Motocross

Tim Louis avec GEPA Kawasaki et le Pablo MXteam

Tim Louis avec GEPA Kawasaki et le Pablo MXteam
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tim Louis sort d’une saison prometteuse avec une place de vice-champion de Belgique MX2, une 10ème place finale au championnat d’Europe EMX 300 et une 8ème place au classement individuel de la Coupe de l’Avenir à Baiseux. En 2019, il pourra compter sur le soutien du concessionnaire officiel Kawasaki GEPA et du Pablo MXteam.

Patrick Géladé a en effet décidé de revenir à ses premiers amours et de réouvrir sa concession Kawasaki de Loncin à la moto tout-terrain.  Quant à Jean-Paul Baerten, dirigeant du Pablo MX team, il a voulu donner un nouvel élan à sa structure, depuis longtemps active en fédérations amateurs. “J’ai eu l’opportunité de m’associer avec Gepa/Kawasaki, concessionnaire bien connu dans le monde du motocross. Les objectifs du team en 2019 seront la participation au Touquet, aux épreuves FMB, quelques courses du mondial et les 12 Heures de la Chinelle. Tim Louis sera le pilote du team et Fabrice Louis, son papa, sera pour sa part chargé de la mécanique.”

Le team comptera aussi sur l’expérience de Thierry Klutz. “Thierry Klutz jouera un rôle de « conseiller » pour aider Tim à progresser”, continue Jean-Paul Baerten. “Il devrait également s’associer à Tim pour participer à différentes épreuves d’endurance lorsque le programme le lui permettra. De mon côté, je m’attacherai à coordonner et à chapeauter toute cette équipe pour obtenir le meilleur de Tim et véhiculer une image positive pour Gepa, Kawasaki et le Pablo MXteam.”

Un programme chargé

Au guidon de la Kawasaki KX 450, en ligne de mire pour 2019, les deux dernières manches du championnat de France des courses de sable (Grayan-et-l’Hôpital et le Touquet), le championnat de Belgique inter FMB/BMB MX1, en fonction des possibilités, trois manches de MXGP (Valkenswaard, St-Jean d’Angely et Lommel) et enfin épreuves AMPL.

«C’est un réel bonheur que d’intégrer le Pablo MXteam/Gepa”, réagit Tim Louis. “Je vais pouvoir être entouré d’une équipe dynamique et motivée. Je suis persuadé que nous allons réussir de très belles choses ensemble. C’est ce que je recherchais pour atteindre mes objectifs sportifs. Rejoindre ce nouveau team me permettra de me focaliser sur les éléments essentiels à ma progression. Merci à eux de me faire confiance ! »

 

Vos commentaires