Motocross

Xavier Boog a fait ses adieux

Xavier Boog a fait ses adieux
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il l’avait annoncé cet été alors qu’il venait de coiffer une 5ème couronne sur le championnat de France Elite : cette saison 2018 était la dernière de Xavier Boog. Et cette fois, ça y est. Le pilote Honda SR a disputé ce week-end à Amnéville sur la finale du SX Tour la toute dernière course de sa carrière professionnelle. Une sortie saluée comme il se doit pour un des plus beaux palmarès du cross français.

A 30 ans, Boog a derrière lui une belle carrière et un palmarès qui compte 5 titres français en motocross Elite, plusieurs podiums en GP et une victoire sur un GP MX3, une victoire de manche en 2012 au Brésil sur ce qui était sa première saison MX1, deux sélections dans le team français pour le Motocross des Nations,…

L’Alsacien avait malheureusement été coupé dans son élan au plus haut niveau par une blessure très sérieuse au cou et au dos. Une blessure qui lui avait fait renoncer au championnat du monde et l’avait incité à se concentrer essentiellement sur les championnats français de motocross et de Supercross.

Cet été, Boog avait confié son intention de tourner la page à l’issue de la saison 2018 et de consacrer davantage de temps à sa famille.

 

Vos commentaires

Plus de motocross