Supercross US - Anaheim

Ken Roczen : “Je ne pouvais pas espérer mieux !”

Ken Roczen : “Je ne pouvais pas espérer mieux !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2019 débute bien pour Ken Roczen. L’officiel Honda HRC est monté sur la deuxième marche du podium de l’épreuve d’ouverture du championnat SX US ce samedi soir à Anaheim derrière le surprenant Justin Barcia. Une belle entrée en matière pour l’Allemand qui se place d’emblée au championnat devant les autes favoris que sont Eli Tomac, Marvin Musquin ou Jason Anderson…

“Je quitte Anaheim avec une victoire en manche et une seconde place dans la finale”, explique Roczen. “Je pense que je ne pouvais pas demander une meilleure première course. Je suis heureux de terminer le week-end en pleine santé et avec un podium acquis à la régulière. Les conditions étaient difficiles. Cela peut évidemment jouer en votre faveur mais cela peut aussi faire mal. Durant environ la moitié de la finale, nous avons continué à sauter les grandes doubles, mais ce n’était vraiment pas évident. Tout était vraiment une question de consistance ce week-end. Il y avait des ornières partout, il fallait avant tout se concentrer pour éviter de faire des erreurs. Une fois que nous sommes revenus sur les pilotes attardés, c’est alors que c’est réellement devenu délicat. Je me suis fait surprendre plusieurs fois, ce qui m’a coûté du temps.”

Parti en 6ème position, Ken Roczen est revenu dès la mi-course en 3ème position avant de passer Dean Wilson au 16ème tour pour franchir le drapeau à damiers à la seconde place.

Vos commentaires