Supercross US - Arlington

Cooper Webb et Ken Roczen au coude-à-coude à Arlington !

Cooper Webb et Ken Roczen au coude-à-coude à Arlington !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’intensité est encore monté d’un cran ce samedi soir sur le championnat de Supercross US à l’occasion du 7ème round de la saison à Arlington, dans le Texas. Cooper Webb y a signé son 4ème succès de la saison. La 4ème victoire d’une série seulement interrompue par un faux pas dans les conditions particulières de San Diego qui en dit long sur le potentiel de l’officiel KTM. Il reprend le leadership du championnat à Ken Roczen pour deux petits points.

Mais plus que les chiffres, c’est la manière qui convainc quant au potentiel de Webb. Le pilote KTM a en effet offert au public Texan ce samedi l’une des plus belles finales de l’histoire du championnat de Supercross US. Deux centièmes de seconde, voilà ce qui sépare la KTM numéro 2 de la Honda de Ken Roczen sur la ligne d’arrivée. Vous l’aurez compris, l’Allemand s’est laissé surprendre in extremis par un Webb qui y a cru jusqu’au bout.

Alors que Tomac est assez rapidement parti à la faute et ne terminera que 11ème, Webb aligne les tours rapides jusqu’à s’installer en troisième position dans la roue de son coéquipier Marvin Musquin. Deux tours plus tard, Webb prend le meilleur sur le Français, qui perd ensuite le contact suite à de petites erreurs, et se lance à la poursuite de Roczen.  Webb est plus rapide. Il lui reste peu de temps mais il sait qu’il peut le faire.

Alors, il sort le grand jeu et pousse Roczen dans ses dernier retranchements. Mais l’Allemand voit son avance se réduire à néant. Dans les dernières difficultés, Webb tente le tout pour le tout. La Honda et la KTM arrivent ensemble dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée. Les deux hommes sont à 110% et franchissent ensemble la ligne d’arrivée devant un public enflammé. La photo-finish donnera le verdict : Webb remporte sa 4ème victoire de la saison et reprend les commandes du championnat.

Notons aussi que ce 7ème round de la saison marquait le retour de Zach Osborne, blessé à l’entraînement début janvier. L’officiel Husqvarna occupait la 8ème position de la finale avant de chuter dans les whoops.

Résultats

1  Cooper Webb; 2  Ken Roczen; 3 Marvin Musquin; 4 Blake Baggett; 5 Joey Savatgy; 6 Cole Seely; 7 Justin Barcia; 8 Dean Wilson; 9 Aaron Plessinger; 10 Justin Brayton; 11 Chad Reed; 12 Eli Tomac;…

CLASSEMENT PROVISOIRE SX450

1 Cooper Webb 150 pts; 2 Ken Roczen 148 pts; 3 Marvin Musquin 144 pts; 4 Eli Tomac 134 pts; 5 Dean Wilson 110 pts; 6 Justin Barcia 104 pts; 7 Blake Bagget 101 pts;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …