Supercross US - Arlington

Ken Roczen “déçu d’être passé si près de la victoire”

Ken Roczen “déçu d’être passé si près de la victoire”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken Roczen est passé à deux doigts de sa première victoire de la saison ce samedi soir à Arlington. Ou plus exactement à 0,223 seconde. Soit le plus petit écart jamais enregistré par l’AMA entre les deux premiers pilotes classés d’une finale Supercross. En tête depuis le 5ème tour de la finale SX450 de la 7ème épreuve de la saison, le pilote Honda HRC semblait bien parti pour conforter son fragile leadership au classement provisoire du championnat en signant son premier succès de la saison.

C’était sans compter sur le forcing final exercé par Cooper Webb. Le pilote KTM est revenu dans les derniers tours dans la roue de l’Allemand pour lui voler in extremis la victoire au prix d’un final de folie qui voyait les deux hommes sortir littéralement au coude-à-coude du tout dernier virage. En signant son 4ème succès de la saison, Webb reprenait aussi la tête du classement provisoire pour deux petits points devant Roczen.

“J’ai indéniablement progressé sur les premières courses de la saison”, commente Roczen. “J’ai adapté mon programme de préparation et je travaille beaucoup durant la semaine. J’ai l’impression que cela se voit durant le week-end. Evidemment, je suis déçu de laisser filer comme cela la victoire après avoir mené pratiquement toute la course. Clairement, cette section de la piste juste avant la ligne d’arrivée, était mon point faible à Arlington. J’ai le sentiment que j’aurais pu malgré tout conserver la première place, il ne m’a vraiment rien manqué. Mais pour être honnête, je prends surtout beaucoup de plaisir sur la moto cette année. Je ne n’avais plus été en lutte pour un championnat depuis longtemps et c’est évidemment très grisant. J’ai encore des progrès à faire, on peut toujours faire mieux. Je n’ai pas encore gagné cette année mais j’ai en revanche été très constant. C’est une excellente source de satisfaction et de motivation pour toute l’équipe et moi-même. Je pense que nous travaillons dans le bon sens !”

Vos commentaires

Plus de motocross