Motocross FMB

Le team MC Mikkola prêt pour l’ouverture de la saison FMB à Lommel

Le team MC Mikkola prêt pour l’ouverture de la saison FMB à Lommel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le MC Mikkola est actif dans le milieu du motocross depuis maintenant 24 ans et est toujours emmené par la famille Declercq. Il a décidé que 2019 serait une année de changement. Malgré une saison 2018 qui a vu 3 de ses pilotes sacré champions FMB( Mattéo Puffet en Juniors 250, Mark boot en Inters 250cc et Jochem Walckiers en Nationaux 500) et deux organisation à Lommel et Axel, l’année 2019 se fera sans aucune organisation de leur part.

Cette nouvelle saison verra aussi un groupe plus petit que les années précédentes composer le MC Mikkola.  Au niveau de leur programme, ils ont  décidé de miser sur deux fédération en priorité : la FMB et la FFM avec le championnat des Hauts de France. Ils seront en outre présents sur différentes courses du championnat VMCF et quelques Dutch Masters aux Pays-Bas.

Au niveau des pilotes, il y aura le jeune Bryan Maes qui s alignera comme l’année dernière en catégorie Jeunes 85cc tandis que chez les Espoirs il y aura 3 pilotes en la personne du prometteur Dailey Van De Ketterij , de Colin de Poortere qui sera lui principalement du côté de la VMCF et enfin le petit et d’ailleurs seul nouveau de l’équipe : le jeune Wouter Dormont.

Du coté des Nationaux 250cc, Alain Voermans alignera sa KTM pour tenter de faire mieux que sa quatrième place de 2018.. Chez les Nationaux 500cc, on notera la présence de Donny Schmidt, chez les Inters 250cc Mark boot tentera de décrocher un nouveau titre. Le Hollandais sera accompagné cette saison de Kristof Van Vaerenbergh. Last but not least, le champion 2018 cjhez les Nationaux 500, Jochem Walckiers, défendra les couleurs du team dans la catégorie Inters 500 cc.

Première apparition du team Mikkola millésime 2019 ce dimanche 24 février à Lommel pour la première épreuve du championnat de Belgique FMB.

Texte : Nicolas Martin | Photo : RS Design

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …