Motocross - Mantova

Première sortie, premier podium pour Brian Moreau en Italie !

Première sortie, premier podium pour Brian Moreau en Italie !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Bud Racing Kawasaki s’est aligné ce weekend à la finale des Internationaux d’Italie sur le circuit de Mantova. Une première sortie réussie pour Brian Moreau qui monte sur le podium MX2, pendant que Brian Hsu reprenait lui la compétition après une très longue absence. 

Après un long hiver de travail pour les teams comme des pilotes, ce premier rendez vous a permis à chacun de voir où il se situait par rapport à l’opposition à quelques semaines à peine du premier GP de la saison en Argentine.

Le programme de cette troisième et dernière épreuve des Internationaux d’Italie comprenait une manche par catégorie (MX1 et MX2) et une Superfinale. Avec plus de 80 pilotes engagés en MX2 deux groupes étaient constitués, et les deux Brian du team Bud Racing entraient dans le top dix de leur groupe avec un quatrième temps chrono pour Brian Moreau et une neuvième position pour Brian Hsu.

Au départ de la manche MX2 BM225 allait réussir un superbe holeshot, lui permettant de boucler sept tours en tête avant que le champion du Monde en titre ne prenne le meilleur ; second à l’arrivée, Brian allait ensuite manquer de réussite en super finale. Pris dans une chute collective au départ il arrachait sa poignée de guidon dans l’incident et était contraint peu après à l’abandon ; le bilan reste toutefois largement positif pour lui qui a montré une bonne vitesse de pointe, à réussi un excellent départ et monte sur son premier podium de l’année.

La course fut plus compliquée pour Brian Hsu de retour après quasiment un an sans courir; auteur d’un chrono correct aux essais il ratera son départ et ne parviendra pas à rouler libéré sur cette piste.

Ils ont dit…

Brian Moreau : « Je suis plutôt content de cette première course de l’année, même si aux essais j’ai fait trop d’erreurs pour signer un meilleur chrono que quatrième. Mon holeshot m’a permis de rester douze minutes en tête de la course, puis de tenir aux avant postes pour décrocher une seconde place derrière Prado. Après la chute au départ de la super finale j’ai essayé de rouler sans la poignée caoutchouc, mais cela était trop handicapant et j’ai dû rentrer au parc. Cela reste un week-end positif, on va continuer à travailler dur. »

Brian Hsu : « Cela faisait quasiment un an que je n’avais pas fait de course, et j’abordais cette épreuve avec pour objectif de reprendre mes marques. J’ai eu du mal à avoir un bon feeling avec la piste, j’ai pris un mauvais départ et je n’ai pas réussi à me libérer en course mais on va continuer à travailler et à accumuler de l’expérience dans les courses à venir pour obtenir les résultats escomptés tout au long de la saison. »

Vos commentaires

Plus de motocross