Motocross - Lacapelle Marival
Publié le 24 février 2019Romain Febvre et Ben Watson s’imposent à Lacapelle Marival

Romain Febvre (MX1) et Ben Watson (MX2) se sont montrés les plus forts ce dimanche après-midi sur le motocross international de Lacapelle Marival, en France. Sous le soleil et à une semaine à peine du premier rendez-vous de la saison MXGP en Argentine, Febvre s’impose en MX1 devant Paulin et Seewer tandis que Ben Watson devance Thomas Kjer Olsen et Mitch Evans en MX2.
Clément Desalle a pris le meilleur départ dans la première manche MX1 mais il devra ensuite laisser filer Gautier Paulin vers la victoire puis se fera encore voler in extremis la seconde place par Romain Febvre. Dans la deuxième manche, les choses seront plus faciles pour Febvre qui domine de bout en bout et s’impose devant Paulin et Seewer, soit un triplé pour Yamaha. Clément Desalle se contentait pour sa part de la 9ème position et se retrouvait poussé au pied du podium. Septième puis 8ème dans les manches, Julien Lieber prend pour sa part la 9ème place du classement général MX1.
C’est un doublé que signe Ben Watson en MX2. Le pilote Yamaha s’impose à deux reprises devant Thomas Kjer Olsen et Mitch Evans tandis que Tom Vialle et Jago Geerts complètent le top-5.
Dans la Superfinale qui regroupait en fin d’après-midi les meilleurs pilotes MX1 et MX2, Romain Febvre a terminé la journée en beauté en s’imposant devant la KTM de Max Anstie et les Yamaha de Paulin, Seewer et Watson, premier pilote MX2. Clément Desalle termine 6ème devant Kjer Olsen, Simpson, Lieber et Tixier qui clôture donc le top-10. Jago Geerts place sa Yamaha 250 en 14ème position.
Résultats
MX1
1. Romain Febvre 22+25; 2. Gautier Paulin 25+22; 3. Jeremy Seewer 15+20; 4. Clément Desalle 20+12; 5. Arnaud Tonus 16+15;…9. Julien Lieber 13+14;…22. Kevin Fors 0+1;…
MX2
1. Ben Watson 25+25; 2. Thomas Kjer Olsen 22+22; 3. Mitch Evans 20+20; 4. Tom Vialle 15+18; 5. Jago Geerts 15+16;…
SUPERFINALE
1. Romain Febvre; 2. Max Anstie; 3. Gautier Paulin; 4. Jeremy Seewer; 5. Ben Watson; 6. Clément Desalle; 7. Thomas Kjer Olsen; 8. Shaun Simpson; 9. Julien Lieber; 10 Jordi Tixier;…14. Jago Geerts;…
Plus de motocross
VMCF : ouverture de la saison reportée
Comme l’AMPL avait dû le faire plus tôt cette semaine en annonçant l’annulation de son motocross à Libin, la VMCF a dû également prendre la décision de reporter l’ouverture de …MXGP à Riola Sardo : les pilotes engagés
Ce week-end, Jago Geerts (MX2) et Jorge Prado (MXGP) arriveront en Sardaigne, deuxième halte du championnat MXGP cette année, avec la plaque rouge de leader du classement provisoire. Retrouvez ci-dessous …Mattéo Puffet double vainqueur en Hollande
La saison de sable française à peine terminée, Mattéo Puffet met le focus sur la saison de motocross. Notre compatriote était le week-end dernier à Den Hout, en Hollande, dans …Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …
Vos commentaires