Motocross Elite - Castelnau-de-Levis

Belle entrée en matière pour le team TMX sur le championnat Elite

Belle entrée en matière pour le team TMX sur le championnat Elite
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team TMX et ses pilotes avaient rendez-vous dans le sud-ouest pour la première épreuve du championnat de France Elite 2019. C’est sous une bonne pluie qu’a eu lieu ce premier dimanche de compétition. Heureusement, les bénévoles du club avaient réalisé une bonne préparation du circuit qui a permis aux pilotes d’évoluer sereinement.

Sur leurs Yamaha, Germain Jamet et Adrien Malaval font de bons essais chronométrés dans le TOP 8. Lors de la première manche, Adrien part très mal. Il parvient à remonter dans le TOP 10, mais une chute le fait rétrograder. Il a du s’arrêter pour redresser sa roue. reparti dernier, il donne tout et franchit la ligne d’arrivée 17è. Cela aurait pu être pire. Germain Jamet signe une belle première manche en se battant dans le TOP 10. Il termine 12ème. Pour une reprise, Germain répond présent !

Adrien Malaval glisse sur la grille lors du départ de la seconde manche. Bon dernier, il entame une remontada de folie pour terminer 10ème. Germain Jamet fait quant à lui une très bonne manche en battant toute la manche pour le TOP10. Un calage moteur viendra lui couper ses chances, il termine 15è. Adrien Malaval se classe 14è de la journée et son team mate, Germain Jamet, le suit juste derrière.

Au guidon de leurs KTM, Calvin Fonvieille de retour aux affaires sur ses terres après sa chute sans gravité qu’il a eu 15 jours auparavant signe le 3è temps de son groupe. Timothé Berry a fait de son mieux et réalise une joli 13è place. Calvin réalise un bon départ en première manche et se bat tout au long de cette manche avec le gratin français. Suite toujours à sa chute et donc par manque de roulage, il flanche un peu sur la fin de la manche. Dommage car il a même tenté des attaques sur le 3ème!

Timothé Berry n’a pas de chance. Un autre concurrent tombe dans un saut, Timothé alors dans le top 20 ne peut l’éviter. La chute est inévitable. Tim se fait mal à l’avant-bras et doit abandonner pour le week-end par mesure de précaution en vue du premier week-end du national MX2 à Yssingeaux. C’est vraiment terrible car il se sentait bien.

En seconde manche, Calvin Fonvieille ne réussit pas à prendre un bon départ. Dans les 10 premiers le pilote Moto81 / KTM va tout donner pour remonter. il double 2 à 3 pilotes par tour, et se retrouve 4è en très peu de temps. Son manque de roulage le pénalise une fois de plus. Baissant de rythme en toute fin de manche, il termine 7è. Aux pieds du podium, Calvin se classe 4è de la journée et par la même 4è du championnat de france Elite MX2. Il a vraiment tout donné et a montré qu’il est prêt pour cette nouvelle saison. Le podium est en ligne de mire…

Le bilan du week-end est très positif. Du travail reste encore à accomplir pour passer un cap et placer touts nos pilotes dans le top-10 de l’élite français, mais le team TMX est sur le bon chemin !

Vos commentaires

Plus de motocross