Motocross

Bilan en demi-teinte pour le team GSM à Castelnau-de-Lévis

Bilan en demi-teinte pour le team GSM à Castelnau-de-Lévis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans le Tarn, la météo s’est montrée capricieuse toute la journée avec des températures fraiches, un peu de vent, mais surtout des averses en début d’après-midi rendant la piste du Puech Rampant, à Castelnau-de-Lévis, très glissante et particulièrement piégeuse. Il fallait être un funambule pour ne pas partir à la faute, et les pilotes du team GSM Dafy Michelin managé par Serge Guidetty ne sont pas passés aux travers des embûches. Un manque de réussite mais un potentiel évident.

Les résultats :

Romain PAPE # 494 MX2
Qualifs : 8ème (groupe B)
Manche 1 : 14ème (chute au départ)
Manche 2 : 17ème (chute en manche)

Alexis GOJON # 396 MX1
Qualifs : 31ème
Manche 1 : 28ème (chute)
Manche 2 : 26ème (chute)

Antony GUIDOLIN # 13 MX2
Lourde chute aux qualifs qui l’empêchera de participer à l’épreuve

Le bilan “résultats” est loin d’être positif pour les pilotes du team français qui ont cependant montré une belle vitesse et un potentiel évident. On était en droit d’attendre de belles choses mais des glissades et des chutes ont compliqué le week end des pilotes GSM.  Romain Pape roulait dans les temps du top-6 en première manche. La vitesse est donc bien là. Anthony Guidolin a pour objectif premier le championnat de France National 125, l’Elite n’est pas son championnat. Quant à Alexis GOJON, il dispute à 17 ans sa première saison d’Elite en 450cc. Il travaille donc plus sur le long terme.

Prochains rendez vous pour les pilotes du team GSM : le 31 mars à Glenac pour les championnats de France Nationaux 125cc et MX1.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …