Motocross MXGP

Jeffrey Herlings pense de plus en plus sérieusement au championnat US

Jeffrey Herlings pense de plus en plus sérieusement au championnat US
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelques jours avant le premier round MXGP en Argentine, on apprenait que la convalescence de Jeffrey Herlings serait probablement encore longue, la fracture au pied du champion du monde en titre étant plus compliquée que prévu (lire notre article). A présent, et même si la récupération du pilote hollandais se passe bien, on parle d’un retour à moto au début du mois de mai. Autant dire que l’idée de reconduire le titre MXGP avec Herlings est définitivement abandonnée dans le clan Red Bull KTM où l’on entend lui laisser le temps nécessaire à un rétablissement complet.

“C’est de ma faute. Je suis moi-même tombé et ne peux en vouloir à personne”, a déclaré Herlings. “On m’a dit que je devrais peut-être m’entraîner un peu moins fort mais j’ai préféré continuer quand même. Parfois, il est vrai que cela donne certains résulats… comme l’année dernière avec 17 victoires en 19 courses !”

Rouler sans espoir de se battre pour le titre n’est pas dans le tempérament d’Herlings qui avoue en effet qu’il aurait du mal à trouver la motivation nécessaire s’il ne s’agit que de s’imposer dans un maximum des GP restant à la date de son retour à la compétition.

Herlings avait dominé l’épreuve d’Ironman en 2017.

Alors, c’est l’alternative américaine qui revient sur la table. “C’est en effet une option, je suis ouvert à partir aux USA pour l’outdoor à condition d’avoir suffisamment récupéré et de pouvoir me préparer correctement afin d’être en mesure de me battre pour le titre”, explique l’officiel KTM.

Les discussions à ce sujet se poursuivront en Autriche dans les prochaines semaines. Affaire à suivre donc. Voir Herlings créer l’événement en roulant pour le titre outdoor outre-Atlantique, voilà certainement une idée qui plaît à KTM et à ses partenaires. Sans doute un peu moins aux stars du championnat US qui avaient dû en 2017 subir la domination du Hollandais sur la finale du championnat à Ironman…

La saison américaine débute le 18 mai à Hangtown, en Californie.

Vos commentaires