EnduroGP

Le nouveau challenge de Mathias Bellino avec le team ORC Honda

Le nouveau challenge de Mathias Bellino avec le team ORC Honda
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team ORC Honda managé par Mathias Bellino attend avec impatience le coup d’envoi de la saison 2019 d’enduro aura lieu lors du Grand Prix d’Allemagne du 22 au 24 mars prochains. Une première épreuve à laquelle Alexis Baud (J2 – 300 RX) et Antoine Criq (J1 – 250 RX) participeront. Outre le championnat du monde d’enduro, les deux pilotes juniors s’aligneront sur le championnat de France, dont l’ouverture se tiendra à Saint Palais à la fin du mois. A cette occasion ils seront rejoints par Yohan Lafont  (E2 – 400 RX) dont l’objectif sera d’assurer un podium dans sa catégorie. Yohan participera aussi au Grand Prix de France en fin d’année.

Avec le soutien d’Yves Rodes (Euroboost), de Honda et d’autres partenaires qui permettent à la structure d’aborder ce programme dans les meilleures conditions possibles, l’équipe compte bien mettre à profit l’expérience de Mathias Bellino, manager du team, pour faire évoluer ses trois pilotes sur les saisons 2019 et 2020.

Mathias Bellino : « Après mon accident j’avais à coeur de poursuivre ma carrière dans un univers que je côtoie depuis toujours. Lorsque Yves Rodes m’a proposé d’assurer les fonctions de manager je n’ai pas hésité à accepter et à me lancer à fond dans ce nouveau défi. Nous avons trois pilotes qui selon moi ont un vrai potentiel et je compte les faire évoluer au fil des courses. Nous aurons bien entendu l’humilité de ne pas imaginer débarquer en visant trop haut dans un championnat où la plupart des teams n’ont plus grand chose à prouver. »

« Alexis et Antoine devront s’habituer au rythme du mondial et s’ils rentrent dans le Top 5 de leurs catégories ce sera une bonne performance », poursuit Bellino. « Avec eux nous allons énormément travailler pour que cette saison leur serve de point d’appui pour envisager de scorer en haut de tableau l’année prochaine. En revanche, nous comptons d’ores et déjà sur eux pour être en bagarre pour le titre sur le championnat de France. Yohan a aussi le potentiel pour aller chercher un podium final, sa fin de saison 2018 en atteste.  Je tiens à remercier tous les partenaires du team pour leur implication et leur aide. Au delà du fonctionnement du team leur présence est un vrai atout dans ce challenge que représente ma nouvelle vie, et pour cela je leur en suis infiniment reconnaissant.  Nous ferons le maximum pour porter haut leurs couleurs. »

Vos commentaires