Les 12 Heures de la Chinelle - Franchimont
Publié le 16 avril 201912 Heures de la Chinelle : l’augmentation des coûts d’inscription fait débat

Les 12 Heures de la Chinelle fêteront cet été leurs 40 ans. Une édition anniversaire qui a déjà un goût amer pour certains pilotes amateurs qui regrettent le montant d’inscription demandé pour faire partie de la centaine d’équipages qui s’élanceront le samedi 10 août prochain de l’esplanade de Franchimont pour un tour d’horloge.
Deux ans après l’introduction d’une entrée payante pour les spectateurs, le montant d’inscription a en effet été porté à 1250 € par équipage. L’organisateur est non seulement confronté à l’explosion des coûts d’organisation liés à un tel événement mais entend aussi marquer le coup à l’occasion de la 40ème édition.
Injustifié ? La semaine passée, la télévision locale namuroise Canal C a consacré un sujet à cette question qui fait débat auprès des pilotes locaux.
Plus d’enduro
La Chinelle : Jérôme Martiny remplace Wietse Brackman sur la Husqvarna officielle
Ces samedi 13 et dimanche 14 août, ce sera la 42ème édition des 12 Heures de la Chinelle. Une édition sur laquelle Husqvarna compte bien jouer une fois de plus …La Chinelle : les engagés sur les 2 Heures Vintage
Comme c’est la tradition, le samedi après-midi des 12 Heures de la Chinelle, ces 13 et 14 août à Franchimont, sera consacré notamment aux 2 Heures Vintage. Un rendez-vous incontournable …Les 12 Heures de la Chinelle : les pilotes engagés
Le samedi 13 août à minuit, ce sera le coup d’envoi de la 42ème édition des 12 Heures de la Chinelle. Qui seront les pilotes au départ de ce tour …EnduroGP : Zach Pichon et Andrea Verona sacrés en Hongrie
Les premiers titres sont tombés ce dimanche sur le championnat du monde d’enduro en Hongrie, avant-dernier round du championnat EnduroGP. En terminant juste derrière le double vainqueur du week-end Josep …
Vos commentaires