Motocross MXGP - Mantova

Clément Desalle : “un résultat positif étant donné mon manque de roulage”

Clément Desalle : “un résultat positif étant donné mon manque de roulage”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Opéré au genou à l’issue du GP de Trentino, Clément Desalle a profité du break de 5 semaines pour récupérer et reprendre dès le week-end dernier à Mantova. Malgré un mois d’inactivité et la boue du dimanche qui ne lui a pas facilité la tâche étant donné son genou encore douloureux, le pilote Kawasaki KRT fait mieux que de sauver les meubles : il termine au pied du podium.

“Quand j’ai vu la piste le dimanche matin, je dois dire que je n’avais pas beaucoup confiance en moi car il est toujours difficile pour moi de poser le pied au sol et les conditions particulièrement humides n’allaient clairement pas m’aider”, explique Desalle.  “Mais cela n’a pas modifié mes plans pour autant: le but était toujours de faire de mon mieux. J’avais une bonne place derrière la grille de départ et j’ai pu prendre deux départs corrects. Terminer cinquième de la première manche est un bon résultat vu que je n’ai pris aucun risque car je ne voulais pas chuter. La deuxième manche a été assez similaire et j’ai fini à la quatrième place. Je suis aussi quatrième au classement général. Terminer au pied du podium est un résultat positif quand on sait que je n’ai pas pu m’entraîner depuis un mois. Je vais continuer à m’entraîner physiquement cette semaine et peut-être même recommencer à rouler. J’ai souffert des mains et des épaules, mais c’est normal lorsque vous restez si longtemps sans rouler. Je sais que ce sera déjà mieux ce week-end à Agueda. “

De son côté, Julien Lieber se montre plutôt déçu de son week-end italien. “Ce n’était pas le week-end auquel je m’attendais”, confie-t-il. “Je me suis qualifié 11ème samedi, ma position derrière la grille de départ n’était donc pas si mauvaise. Le circuit a évidemment complètement changé dimanche avec la boueet après une chute en début de première manche, j’ai fait tout pour revenir à la 14e place Ce n’était pas facile de doubler car il y avait principalement une seule ligne. Mon deuxième départ était bien meilleur, j’étais neuvième derrière Desalle et Paturel quand j’ai eu un problème mécanique. J’ai dû quitter la course. Un week-end décevant. Je me concentre donc sur le GP du Portugal qui arrive ce week-end.”

Au classement provisoire du championnat, Clément Desalle pointe à l’issue du 5ème round du championnat à la 5ème place du championnat MXGP. Julien Lieber occupe lui la 11ème position.

 

Vos commentaires