Bikersland - Mettet

E-MTB : une nouvelle discipline au sein de la FMB

E-MTB : une nouvelle discipline au sein de la FMB
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Bikersland Festival à Mettet marquera le début de la discipline E-Mountainbike (E-MTB) au sein de la FMB après la première épreuve à Beringen en avril dernier. Non, il ne s’agit pas de moto mais bien de VTT électrique. De là à rapprocher cette nouvelle discipline du motocross ou de l’enduro, il n’y a évidemment qu’un pas. Un pas que la fédération a franchi en l’accueillant en son sein. 

A Mettet, du 8 au 10 juin prochains, plusieurs pilotes d’enduro et de motocross seront d’ailleurs de la partie, ce qui laisse attendre une bataille intéressante entre motards et les spécialistes de VTT! Thierry Klutz et Johan Boonen, ont notamment confirmé leur participation!

Une heure de course

Le club de Mettet a tracé un parcours de VTT d’environ 2 km sur et le long du circuit Jules Tacheny en utilisant les pentes ajoutant de nombreux obstacles. La dextérité sera probablement un facteur décisif dans cette course. La course de démonstration commence à 16h30 et dure 60 minutes, ce qui signifiera que la batterie devra également être gérée de manière intelligente. Le dimanche, le parcours est accessible pour des tests et de l’entraînement de 10h00 à 14h00.

Les pilotes qui ne possèdent pas (encore) leur propre vélo électrique peuvent utiliser un vélo Trek Powerfly mis à disposition par E-mountainbiken.be (en fonction des disponibilités).

Diverses marques seront présentes tout au long du week-end pour faire tester leurs E-VTT sur le parcours VTT. Parmi ces marques: TREK, BeterBike, Ducati, Fantic et Merida.

Le dimanche, la FMB organisera également une «table ronde» à laquelle participeront des représentants de diverses fédérations nationales et de la FIM pour préparer l’avenir de cette nouvelle discipline. Le promoteur motocross de la FIM, Youthstream, a également confirmé sa présence dans le contexte de sa course de E-Xbike lors du MXGP à Imola le 18 août prochain.

Les frais d’inscription pour participer à la course E-MTB sont de 25 EUR, et comprennent l’accès à Bikersland et l’assurance individuelle.

En pratique

Bikersland, du samedi 8 au lundi 10 juin, circuit Jules Tacheny – Mettet

Vos commentaires

Plus de motocross