EnduroGP - Portugal

EnduroGP : Brad Freeman donne la réplique à Steve Holcombe au Portugal

EnduroGP : Brad Freeman donne la réplique à Steve Holcombe au Portugal
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Vainqueur des deux journées en Allemagne à l’occasion de l’ouverture du championnat EnduroGP, le champion du monde en titre à cette fois dû composer avec un Brad Freeman survolté sur le deuxième round de la saison mondiale d’enduro au Portugal.

Holcombe avait pourtant dominé une fois de plus de la tête et des épaules la première journée. Sous le soleil portugais, le Britannique a devancé le samedi avec une avance confortable son compatriote Freeman, auteur d’une belle remontée après avoir perdu une 15aine de secondes en début de journée. Vainqueur de 3 spéciales, il finissai la journée en deuxième position.

“Ce fut plus dur ce dimanche. Je ne suis pas hyper satisfait de ma conditions physique de ces derniers temps”, avouait Holcombe au soir de la deuxième journée de l’étape portugaise. “Néanmoins je reste satisfait de mon résultat. Brad a été excellent et je dois le féliciter pour cette victoire méritée. Je veux maintenant bien me reposer et arriver la semaine prochaine en pleine forme.” Car oui, Holcombe a connu ce dimanche sa première défaite de la saison. Devant, c’est Brad Freeman qui s’est cette fois montré à son avantage toute la journée. Les écarts étant très faibles mais, même lorsqu’il a perdu la tête, le Britannique ne s’est pas déconcentré. Il remporte son premier Grand Prix 2019 et booste sa confiance pour la prochaine étape en Espagne la semaine prochaine.

“Ce fut une journée géniale mais elle n’a pas été sans erreurs! Steve et moi avons fait des fautes et sommes tombés plusieurs fois”, commente Freeman. “Le dur travail de cet hiver vient de payer, s’imposer en Enduro GP, c’est juste incroyable ! On va tenter de faire la même chose en Espagne…”

SAMEDI

DIMANCHE

Vos commentaires

Plus d’enduro