Published On: 20 juin 2019

Chaque semaine, nous revenons sur les faits marquants des épreuves du championnat américain de motocross. On analyse aujourd’hui l’épreuve de High Point, remportée par Adam Cianciarulo (250) et Eli Tomac (450).

Par Michel Capton

Les faits marquants :

  • On n’avait plus vu Blake Baggett remporter une manche depuis un bon moment (2017 à High Point où il avait remporté le général). Holeshot et tous les tours en tête pour le pilote KTM en première manche.
  • Second, Eli Tomac a commis une petite erreur en début de manche, permettant une belle bataille pour les deux dernières places du podium de manche mais permettant au leader de s’envoler vers la victoire.
  • Cooper Webb a commis deux erreurs. Si la première lui fait perdre une position, la seconde le projette à terre en étant éjecter par sa monture façon « freestyle ».
  • Partit dans le paquet, Marvin Musquin a cravacher pour revenir doubler Ken Roczen en fin de première manche tout comme Zach Osborne.
  • Pilote le plus rapide aux chronos, Jason Anderson a doublé les deux leaders du championnat sans coup férir.
  • Cooper Webb a visiblement profité du break pour redoubler d’effort.
  • Tout comme dans le Colorado, Marvin Musquin s’est retrouvé à terre au second virage, cette fois dans un contact avec le vainqueur de la première manche Blake Baggett.
  • La victoire du général s’est joué dans les derniers tours et elle revient à Eli Tomac qui est parvenu à dépasser Jason Anderson et Cooper Webb dans les 5 dernières minutes.
  • Pourtant en tête de la première manche, Justin Cooper a été bousculé comme jamais il ne l’avait encore été en 2019.
  • Hunter Lawrence remporte sa premier victoire de manche sur le sol américain malgré une grosse frayeur à 6 minutes du terme de la manche.
  • 4/4 pour Adam Cianciarulo qui reste invaincu cette saison.
  • Chase Sexton a mis sous pression le leader du provisoire durant toute la seconde manche sans pour autant trouver l’ouverture.
  • Très mauvais samedi pour Justin Cooper (6/9).
  • Belle entrée en matière de Cameron McAdoo sur la KTM Troy Lee Design (8/7).
  • Si tout va bien chez les Bleus en Lites, c’est bien plus compliqué chez les gros bras où Justin Barcia et Dean Ferris entrent tout juste dans le top-10.
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