Motocross MXGP

Julien Lieber : « Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé »

Julien Lieber : « Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Grosse déception ce week-end pour Julien Lieber. Alors qu’il semblait monter en puissance ces dernières semaines et qu’il était sur le point de signer son meilleur résultat de la saison en occupant la deuxième place de la première manche du GP d’Allemagne, le pilote de Malmedy a quitté Teutschenthal ce dimanche avec un coude cassé.

Auteur d’un excellent départ, Julien Lieber a d’abord occupé la 3ème position dans la première manche à Teutschenthal dans la première moitié de la course. Très rapide, l’officiel Kawasaki passait alors magistralement la Yamaha de Jeremy Seewer (voir le dépassement en vidéo) pour prendre au Suisse la deuxième place et se lancer à la poursuite du leader Tim Gajser. Un scénario de rêve pour Lieber qui s’achèvera malheureusement quelques instants plus tard, lorsqu’il perdait dans le 12ème tour le contrôle de sa KX450. Un appel de saut glissant le projetait au sol, le laissant retomber brutalement sur son flanc gauche.

« Le week-end avait bien débuté mais il se termine mal. »

« Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé », commente Lieber. « Je n’étais pas vraiment à la limite et au pied de la grande montée, je prenais toujours la trajectoire à l’exrême gauche étant donné qu’elle était moins trouée. La chute a été très brutale. Je suis vraiment déçu de terminer le week-end de cette manière. Il avait en effet plutôt bien débuté. J’avais un bon feeling avec la piste et j’avais trouvé de bonnes trajectoires. J’ai trouvé le bon endroit pour passer Seewer et mon rythme était si bon que j’ai même vite pris un certain avantage. Bref, un week-end qui avait bien démarré mais qui se termine mal ! »

Les premiers examens médicaux pratiqués sur place ont révélé une fracture du coude gauche. Lieber sera opéré cette semaine après avoir été examiné plus longuement en Belgique.

« Nous aimons tous le motocross », commentait de son côté François Lemariey, manager du team Monster Energy Kawasaki, « mais c’est un sport qui parfois ne vous récompense pas de vos efforts. Julien pouvait vraisemblablement espérer terminer sur le podium en Allemagne. Dès que l’on en saura plus, nous vous tiendrons informés quant à l’évolution de la blessure de Julien. »

 

Vos commentaires