Motocross MXGP

MXGP ou AMA ? Jorge Prado a choisi !

MXGP ou AMA ? Jorge Prado a choisi !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Entre les championnats AMA et MXGP, le coeur de Jorge Prado ne balance plus. Le champion du monde MX2 a fait un choix. Ce sera le mondial MXGP, avec KTM évidemment ! La marque autrichienne vient en effet d’annoncer avoir signer avec l’Espagnol pour les quatre prochaines saisons. Jusqu’en 2023 donc, Prado, 18 ans, qui sera forcé de monter en MXGP dès l’année prochaine s’il coiffe un second titre mondial MX2, restera en Europe sur le championnat MXGP.

Intouchable cette saison sur le mondial MX2, il compte actuellement 44 points d’avance au classement provisoire et semble filer vers le titre mondial. Le futur de l’Espagnol, 18 ans, est donc plus que jamais dans la catégorie reine du motocross mondial où il devrait donc dès l’année prochaine faire équipe avec Tony Cairoli et Jeffrey Herlings.

« J’ai l’impression d’avoir trouvé ma place ! »

« KTM me soutient depuis mes débuts et mon premier titre mondial 65cc. Ils m’offrent à présent une opportunité incroyable en MXGP. Je suis impatient d’être l’année prochaines ! », se réjouit Prado. « Je suis aussi très enthousiaste à l’idée de rester 4 années de plus avec eux. Depuis que j’ai commencé à rouler dans l’équipe de Claudi (De Carli, NDLR), j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé ma place. Il a beaucoup d’expérience et je suis certain que nous pourrons aborder au mieux le passage en 450. J’ai une super équipe derrière moi, je vois mal où je pourrais être mieux que là où je suis aujourd’hui ! »

 

Vos commentaires