Motocross MXGP - Orlyonok

Quelles sont les conséquences de la chute de Desalle en Russie ?

Quelles sont les conséquences de la chute de Desalle en Russie ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

D’habitude imbattable sur le tracé d’Orlyonok, qui accueillait ce week-end le 8ème round de la saison MXGP, Clément Desalle n’y a pas connu la réussite habituelle. Le pilote Kawasaki était pourtant bien dans le coup en revenant jusqu’à la 5ème place en première manche, dans la roue de Jeffrey Herlings. Mais, à trois tours de l’arrivée, la KX450 de Desalle heurte un trou de la roue arrière, ce qui lui fait perdre le contrôle de sa machine. Ejecté de la moto, le Belge chute lourdement. Son week-end en Russie s’achève là.

Voir les images de la chute

Et le verdict est lourd pour Desalle : fracture du péroné et peut-être même du tibia. Des examens médicaux pratiqués en Belgique devront le confirmer. La cheville droite est également touchée, même si on parle là d’une simple entorse.

Il est vraisemblable que Desalle, qui avait déjà profité du break à l’issue du GP de Mantova pour subir une opération au genou, devra à nouveau être opéré. Si rien n’a encore été communiqué à ce stade, il est évident qu’il ne sera ni au départ du GP de Kegums le week-end prochain, ni au départ de celui de Teutchenthal le week-end suivant. Pour la suite, on attendra les informations officielles mais la tournée asiatique de juillet semble déjà compromise pour l’officiel Kawasaki.

 

Vos commentaires