Motocross MXGP

Tommy Searle intègre le team Kawasaki KRT

Tommy Searle intègre le team Kawasaki KRT
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les blessures successives des officiels Kawasaki en MXGP, dont Clément Desalle et Julien Lieber, ont contraint la marque japonaise à leur trouver un remplaçant. C’est Tommy Searle qui rejoint le team Monster Energy Kawasaki pour la suite du championnat du monde MXGP.

« Je suis évidemment très heureux d’avoir cette opportunité de rejoindre le Monster Energy Kawasaki Racing Team », commente le Britannique. « Je voudrais remercier toutes les personnes impliquées pour leur soutien. Je vais travailler dur avec le team dans les semaines à venir pour préparer le GP de République Tchèque et être prêt pour cette échéance, tout en faisant de mon mieux pour conserver jusqu’au bout le leadership du championnat britannique et décrocher ce titre pour Kawasaki et BOS qui m’ont offert cette opportunité. »

« Nous avons débuté la saison avec six pilotes très compétitifs en MXGP, mais malheureusement après l’Allemagne un seul d’entre eux est encore en piste. Quel sport difficile ! », analyse Steve Guttridge, Racing Manager chez Kawa EUrope.  « Le team BOS est passé sur Kawasaki cet hiver et a travaillé dur pour obtenir de bons résultats, et Tommy a pu leur donner un bon retour pour développer leur matériel et plus particulièrement leurs suspensions, leur principale raison de courir au plus haut niveau. Néanmoins KHI a besoin de retours réguliers de la part de notre team officiel MXGP pour continuer de développer les futures KX450 de série, et avec Clément et Julien blessés nous sommes arrivé à la conclusion que Tommy devait intégrer le team KRT pour la fin de saison. Cela ne se fera pas immédiatement car nous pensons préférable que nous laissions à Tommy le temps de s’adapter à la moto d’usine avant de se présenter sur un GP. L’objectif est donc de voir Tommy sur la moto officielle à partir du GP de République Tchèque. »

« C’est super de voir que tout le monde a mis du sien pour rendre ceci possible, dans la mesure ou nous devons voir notre moto officielle derrière les grilles de départ dès que possible après les blessures de Clément et Julien, qui a été opéré avec succès de sa fracture du bras lundi et se remet comme Clément de cette intervention qui va demander un certain temps de récupération », se réjouit de son côté François Lemariey, team manager chez Kawasaki KRT.  « Tommy a disputé la majorité de sa carrière en GP avec Kawasaki et nous sommes heureux de l’accueillir dans le team ; nous avons d’ores et déjà planifié plusieurs séances d’essais afin que nous nous préparions dans de bonnes conditions d’ici le GP de Loket. Il était impossible de débuter cette collaboration dès l’Indonésie, dans la mesure ou les motos étaient expédiées mercredi, et il était indispensable de laisser Tommy tester la moto avant de s’aligner en course. »

Vos commentaires