Motocross

Cyril Genot : “Des sentiments mitigés”

Cyril Genot : “Des sentiments mitigés”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après un début d’été très chargé et marqué par ses premiers tours de roues sur le mondial MX2, Cyril Genot fait le point sur les dernières épreuves auxquelles il a participé.

Je suis de retour ! Désolé pour le retard. J’ai pris une petite semaine de repos après quelques semaines très chargées. Je suis allé dans le sud de la France (sans ma moto) et je me suis beaucoup amusé. J’ai monté le Mont Ventoux à vélo. Un défi que je me suis donné en allant là-bas. Réflexion sur le mois écoulé.

Mon début en MX2 à Kegums, Lettonie

Quel sentiment de faire son début en MX2. C’est une expérience unique. Le samedi s’est super bien passé. J’étais très satisfait avec ma 12ième place en qualif et je me suis enfin senti à ma place. Le dimanche par contre, grosse déception… J’ai pris un très bon départ mais malheureusement il y a eu beaucoup de chutes que je n’ai pas pu éviter et j’ai perdu beaucoup de places. Je me suis retrouvé en 16ième position et alors que je remontais je me suis fait sortir par un autre pilote et j’ai chuté. J’étais en colère. La personne impliquée s’est excusée. Je n’ai pas fini la course parce que ma moto était trop abimée. La deuxième manche j’ai fait mon possible et j’ai pris un point. Je sais que je peux mieux faire.

Teutschenthal

J’étais très excité pour Teutschenthal. J’aime la piste même si je la trouve difficile. Ce n’est pas quelque chose qu’on trouve ailleurs. Le samedi j’ai vécu un cauchemar. Pendant l’entraînement, j’ai fait une énorme chute. Je ne l’ai pas vu venir du tout. Que je suis soulagé de ne pas m’être fait mal. Toute la confiance que j’avais accumulée avait disparue. J’ai roulé le samedi mais je n’étais plus confiant du tout. Mes départs ont été un point positif tout au long du week-end. Les courses … pas vraiment. J’ai finalement retrouvé mon rythme à la fin de la deuxième manche. Je n’ai pas pris de points mais j’ai appris beaucoup.

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : la journée du samedi à Lommel

ADAC MX Masters in Mölln

Le week-end dernier, ça en est un à oublier. J’ai touché la grille de départ deux fois, ce qui m’a obligé à partir 40e. Ce n’était pas mon week-end, même si j’avais une bonne sensation sur le circuit. Avec le deuxième meilleure chrono le samedi au qualifications, j’avais de grandes attentes. Je termine 9ème au classement général et perds de précieux points.

Pour terminer, j’ai une petite annonce à faire qui me passionne beaucoup. Je vais travailler avec Eiki de Mx-Nutrition pour le reste de l’année. Eike a beaucoup de connaissances dans le département nutrition et, grâce à lui, j’aurai tout ce dont j’ai besoin pour rester hydraté et nourri correctement. Si cela vous intéresse, surfez sur son site web www.mx-nutrition.de !

 

Vos commentaires

Plus de motocross