Motocross

Blessé, Tim Louis doit mettre un terme prématuré à sa saison

Blessé, Tim Louis doit mettre un terme prématuré à sa saison
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tim Louis, le leader du championnat de Belgique Inters 500, a chuté ce mercredi 21 août à l’entrainement en France. 

Le jeune Liégeois s’est fracturé la clavicule en 3 morceaux. Il devra donc subir une opération lundi 26 août dans un hôpital de la région liégeoise. La saison du pilote PabloMxTeam s’arrête là. Il ne sera donc pas au départ des prochaines épreuves du championnat de Belgique pour défendre sa première place. A 21 ans, le Rookie de la catégorie Inters 500 voit donc les perspectives d’un titre de champion de Belgique s’envoler.

«Ma chute n’était pas impressionnante mais elle est lourde de conséquences”, regrette Tim Louis. “J’ai enchaîné tout le long de la saison des problèmes physiques et je me battais parfois pour rouler dans la douleur. Mes efforts ne sont pas récompensés cette année mais je garde le moral et compte revenir plus fort. Je voudrais remercier le PabloMxTeam et Jean-Pol Baerten pour leur implication. Sans leur aide, je n’aurais pas pu faire cette saison. Merci également à tous ceux qui me suivent et me soutiennent.»

Jean-Pol Baerten, manager du PabloMxTeam : « Nous voulions aller chercher ce titre de champion de Belgique pour notre première année de collaboration avec Tim. La saison a été compliquée jusqu’ici mais l’objectif était sur le point d’être atteint. Maintenant, avec cette blessure, nous perdons tout espoir. Tim a fait son maximum pour progresser au guidon de notre 450 Kawasaki et nous avons tous fait notre possible pour que la saison se passe dans de bonnes conditions. Malheureusement, le motocross comporte des risques et nous en avons fait les frais. Au nom du team, je voudrais en profiter pour remercier nos partenaires : Kawasaki Belgique, Gepa Motos, Kenny Racing, ACD Racing Parts, Kutvek Kit Graphik, Mazout Prévot et Twin Air. »

Vos commentaires