Motocross MXGP

Clément Desalle poursuit avec Kawasaki

Clément Desalle poursuit avec Kawasaki
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Monster Energy Kawasaki Racing vient de confirmer la signature de Clément Desalle pour la saison MXGP 2020. Il s’agira de la cinquième saison consécutive de notre compatriote sous les couleurs Kawasaki KRT.

Actuellement en convalescence, Clément Desalle a profité du GP de Lommel pour y rencontrer Thierry Chizat Suzzoni, proprétaire du team Kawasaki, et le responsable “racing” chez Kawasaki Europe Steve Guttridge. Les 3 hommes ont dans le paddock de Lommel signé le contrat qui les lie pour la saison prochaine, toutes les parties souhaitant poursuivre leur collaboration fructueuse.

“Ma motivation reste intacte !”

«Je n’ai jamais eu de doute sur mon avenir. Je sais où je veux aller, je sais à quoi m’attendre et pour moi il n’y avait aucune raison d’arrêter ma carrière après ma blessure! Je me sens bien quand je pratique différents sports et ma motivation est toujours énorme”, explique Desalle. “Je sais que même si le niveau en MXGP est très élevé, je peux me battre pour la victoire et lorsque je prends place derrière une grille de départ, mon objectif est toujours de gagner. Pour gagner, il faut une bonne équipe derrière soi et une bonne machine. J’ai tout cela avec KRT qui m’offre d’excellentes conditions de travail.” 

Clément a entamé une nouvelle phase de son programme de revalidation il y a quelques semaines. «Mon médecin m’a donné le feu vert pour reprendre le guidon de mon vélo sur le tarmac, et dans quelques semaines, je serai de retour en VTT. Ensuite, je preprendrai la moto, en enduro d’abord, avant de recommencer à m’entraîner en motocross. Après ma blessure au genou, mon objectif était de revenir le plus rapidement possible mais après cette blessure en Russie, je savais que cela prendrait un certain temps car je ne pouvais plus exercer aucune activité pendant quelques semaines. L’objectif a toujours été de prendre le temps nécessaire pour revenir à 100%, donc je n’ai pas fixé de date précise pour mon retour”, ajoute Desalle. “Bien sûr, il est difficile de regarder les courses à la télévision parce ce que j’aime, c’est être en action sur ma moto Nous sommes habitués à une vie très intense, nous avons beaucoup d’adrénaline lors de chaque course et ça me manque tellement!”

A LIRE EGALEMENT  MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

“C’est une bonne nouvelle pour nous d’avoir Clément dans l’équipe pour une cinquième saison et nous sommes très heureux de continuer à travailler avec lui”, ajoute de son côté Thierry Chizat Suzzoni. “Il connaît parfaitement notre équipe et notre moto et nous apprécions l’homme. Sa motivation reste la même et nous ferons de notre mieux pour lui donner toutes les chances de remporter de nombreuses autres victoires avec KRT. “

Vos commentaires

Plus de motocross