Motocross MXGP

Jacky Martens lancera un nouveau team MXGP en 2020

Jacky Martens lancera un nouveau team MXGP en 2020
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avant l’été, l’annonce de l’arrêt de la collaboration entre Jacky Martens et Husqvarna avait créé la surprise. En 5 années passées ensemble, l’ancien champion du monde 500cc et Husqvarna ont construit ensemble l’une des structures les plus en vue sur le championnat du monde MX2. Un team dans lequel on a vu éclore des talents comme Romain Febvre, Max Anstie, Thomas Covington ou encore plus récemment Thomas Kjer Olsen. Aujourd’hui, Martens se dit prêt à rebondir.

Le manager belge a en effet confirmé sa volonté de repartir dès 2020 avec une nouvelle structure. Non plus en MX2 mais bien en MXGP. “C’est le bon moment”, dit-il. «Nous avons fait de bonnes choses avec MX2, mais nous pensons que le MXGP offre un potentiel plus important et je suis sur le point de confirmer de quel fabricant nous allons recevoir un soutien. Nous pensons que l’intérêt des sponsors est plus grand pour la catégorie reine, qui passe notamment en direct à la télévision en Belgique. Nous avons un certain nombre d’anciens sponsors qui reviennent avec nous.” Martens devrait divulguer tous les détails de ce nouveau chapître de sa carrière de team manager après le GP d’Uddevalla.

Selon certaines rumeurs, Martens entretiendrait des contacts avec Honda et Kawasaki et devrait à nouveau travailler avec Thomas Covington. L’Américain de 23 ans semble en effet prêt à revenir sur le championnat MXGP après une saison 2019 décevante aux USA.

Vos commentaires

Plus de motocross