Motocross MXGP

Max Anstie de retour chez Bike It Kawasaki DRT ?

Max Anstie de retour chez Bike It Kawasaki DRT ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Max Anstie pourrait-il effectuer l’an prochain son retour dans l’équipe Kawasaki de Steve Dixon ? L’équipe britannique, surtout réputée jusqu’à présent dans le paddock pour ses résultats en MX2, vient de prolonger le contrat de Courtney Duncan pour deux ans et s’apprête à fêter le premier titre de la Néo-Zélandaise sur le GP de Turquie. Mais elle devrait l’an prochain revenir avec ambition dans la catégorie reine du motocross mondial.

« Il est fort probable que nous serons l’an prochain également en MXGP », confirme Steve Dixon qui, hormis Duncan, n’a par ailleurs pas encore confirmé ses pilotes pour 2020. «Nous avons déjà signé deux pilotes et nous examinons actuellement ce qui est encore possible. Il existe de nombreuses options. Maintenant que les pilotes d’usine ont tous un guidon ou presque, il reste encore beaucoup de pilotes de talent disponibles. Il faut maintenant attendre de voir comment et où nous pourrons avoir le plus grand impact et si c’est dans la classe MXGP ou en MX2. Nous avons de l’expérience dans les deux catégories. Kawasaki a maintenant aussi de très bonnes bases tant avec la KX250 et qu’avec la 450, ce qui signifie que nous aurons moins de travail de notre côté. Par ailleurs, nous entretenons également de bonnes relations avec WP Suspensions. Par conséquent, pour chaque pilote qui vient d’une marque européenne, ils ont déjà à disposition pas mal d’informations sur les réglages. »

Quant à savoir avec qui l’équipe britannique pourrait se lancer dans l’aventure MXGP… Il y a bien sûr Darian Sanayei. Atteint par la limite d’âge en MX2, l’Américain pourrait disputer une 4ème saison avec l’équipe Dixon et passer avec eux dans la catégorie reine. Mais il y aussi Adam Sterry ou Max Anstie, pour qui ce serait un retour sous la coupe de Steve Dixon. « Notre objectif », poursuit Dixon, « c’est avant tout les résultats. De là découle le sponsoring. Puis il y a aussi évidemment la direction souhaitée par Kawasaki Motor Europe qui joue un rôle important dans notre équipe. Max Anstie est en effet une option intéressante tant pour Kawasaki que pour nous car ses résultats sur le championnat britannique sont évidemment un atout. »

A LIRE EGALEMENT  Saison terminée pour Ken Roczen

 

 

Vos commentaires