Motocross MXGP

Max Anstie de retour chez Bike It Kawasaki DRT ?

Max Anstie de retour chez Bike It Kawasaki DRT ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Max Anstie pourrait-il effectuer l’an prochain son retour dans l’équipe Kawasaki de Steve Dixon ? L’équipe britannique, surtout réputée jusqu’à présent dans le paddock pour ses résultats en MX2, vient de prolonger le contrat de Courtney Duncan pour deux ans et s’apprête à fêter le premier titre de la Néo-Zélandaise sur le GP de Turquie. Mais elle devrait l’an prochain revenir avec ambition dans la catégorie reine du motocross mondial.

“Il est fort probable que nous serons l’an prochain également en MXGP”, confirme Steve Dixon qui, hormis Duncan, n’a par ailleurs pas encore confirmé ses pilotes pour 2020. «Nous avons déjà signé deux pilotes et nous examinons actuellement ce qui est encore possible. Il existe de nombreuses options. Maintenant que les pilotes d’usine ont tous un guidon ou presque, il reste encore beaucoup de pilotes de talent disponibles. Il faut maintenant attendre de voir comment et où nous pourrons avoir le plus grand impact et si c’est dans la classe MXGP ou en MX2. Nous avons de l’expérience dans les deux catégories. Kawasaki a maintenant aussi de très bonnes bases tant avec la KX250 et qu’avec la 450, ce qui signifie que nous aurons moins de travail de notre côté. Par ailleurs, nous entretenons également de bonnes relations avec WP Suspensions. Par conséquent, pour chaque pilote qui vient d’une marque européenne, ils ont déjà à disposition pas mal d’informations sur les réglages.”

Quant à savoir avec qui l’équipe britannique pourrait se lancer dans l’aventure MXGP… Il y a bien sûr Darian Sanayei. Atteint par la limite d’âge en MX2, l’Américain pourrait disputer une 4ème saison avec l’équipe Dixon et passer avec eux dans la catégorie reine. Mais il y aussi Adam Sterry ou Max Anstie, pour qui ce serait un retour sous la coupe de Steve Dixon. “Notre objectif”, poursuit Dixon, “c’est avant tout les résultats. De là découle le sponsoring. Puis il y a aussi évidemment la direction souhaitée par Kawasaki Motor Europe qui joue un rôle important dans notre équipe. Max Anstie est en effet une option intéressante tant pour Kawasaki que pour nous car ses résultats sur le championnat britannique sont évidemment un atout.”

A LIRE EGALEMENT  Le championnat MXGP n'ira pas en Finlande cette année

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …