Motocross MXGP

MXGP : du changement chez Yamaha dès 2020

MXGP : du changement chez Yamaha dès 2020
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Rinaldi était le représentant officiel de Yamaha sur les championnats mondiaux de motocross depuis 1992. Mais la rumeur courait depuis un certain temps déjà que Michel Rinaldi souhaitait lever le pied. L’Italien, qui sait mieux que personne comment communiquer avec les ingénieurs japonais de la marque aux 3 diapasons, sera désormais en charge du développement des machines via sa société Yamaha Rinaldi Research & Development (YRRD). Une nouvelle casquette taillée sur mesure pour une figure emblématique du paddock MXGP qui restera à jamais associée à Yamaha. Ceci a été officialisé ce vendredi à Imola, où se disputera dès demain le 15ème round du championnat MXGP.

La fin de l’ère Rinaldi en tant que team factory ouvre évidemment la porte à d’autres structures. Sans réelle surprise, c’est le team Wilvo de Louis Vosters qui devient la structure officielle Yamaha Factory en MXGP. Il poursuivra avec Tonus et Paulin tandis que Seewer sera transféré de Rinaldi vers Wilvo. Bonne nouvelle du côté de Hans Corvers puisque son team Kemea devient enfin “full factory” pour s’appeler désormais Monster Energy Yamaha MX2 Team. Il poursuit pour sa part avec Geerts et Watson.

En marge des deux structures “factory”, le team italien Yamaha SM Action MC Migliori engagera de son côté Henry Jacobi en MXGP et Maxime Renaux en MX2.

Pour les classes européennes EMX125 et EMX250, Yamaha fera confiance à Hutten Metaal Racing et à MJC Yamaha.

 

Photos : Gino Maes

 

Vos commentaires

Plus de motocross