Motocross MXGP - Uddevalla

Jorge Prado coiffe sa deuxième couronne mondiale !

Jorge Prado coiffe sa deuxième couronne mondiale !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En remportant ce dimanche la première manche du GP de Suède, 16ème round du championnat du monde de motocross, Jorge Prado s’est assuré du titre mondial MX2. Le second titre consécutif dans la catégorie pour le pilote espagnol.

Un titre qui vient ponctuer une saison durant laquelle “The Tornado”, 18 ans, a dominé la classe MX2 de la tête et des épaules. Double vainqueur de l’épreuve d’ouverture en Argentine, le champion en titre était pourtant absent du deuxième GP de la saison en Grande-Bretagne. Blessé à l’épaule à l’entraînement, il devait en effet observer quelques semaines de repos. De quoi permettre à Thomas Kjer Olsen de signer un doublé à Matterley Basin. Mais Prado revient dès le GP suivant, dans le sable de Valkenswaard, et remet d’emblée les pendules à l’heure. Il s’engage alors dans une série de 13 succès consécutifs (série en cours…), abandonnant seulement une manche à son rival Danois et une autre à Jago Geerts.

Un deuxième titre mondial plus que mérité pour le talent espagnol qui a désormais en ligne de mire la catégorie reine du motocross mondial. Annoncé en MXGP l’an prochain, il sera d’ailleurs déjà au guidon d’une KTM 450 SX-F sur le prochain MX des Nations sous les couleurs espagnoles. Avec, on l’imagine, l’ambition légitime de bousculer la hiérarchie en place au sommet du MX mondial.

Photos : Gino Maes

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross