Tim Gajser est anoncé au départ de la prochaine Monster Energy Cup de Las Vegas le 19 octobre. Le tout nouveau champion du monde MXGP, qui sera également au départ du Motocross des Nations, prend donc le risque de se mesurer aux meilleurs pilotes US de Supercross sur une piste au style radicalement différent de celles sur lesquelles il a brillé tout au long de la saison.
Il ne s’agit pas de la première apparition de Gajser sur le grand événement de fin de saison aux Etats-Unis. Le pilote Honda HRC avait en effet déjà tenté le coup en 2017. Une tentative qui s’était malheureusement terminée sur une lourde chute dans l’enceinte du Sam Boyd Stadium pour le Slovène.
« Je suis impatient d’y être », se réjouit Gajser. « C’est un super événement et je suis curieux de voir comment je vais me comporter sur une piste de Supercross. Je suis confiant car, étant donné qui j’y ai déjà roulé en 2017, je sais à quoi m’attendre et je pense que je serai davantage en mesure de profiter pleinement de cette expérience cette année. Merci au team HRC de m’aider à saisir cette opportunité ! »