Motocross MXGP

Yamaha annonce le départ de Romain Febvre

Yamaha annonce le départ de Romain Febvre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha Motor Europe vient d’officialiser la fin de la collaboration entre la marque aux 3 diapasons et Romain Febvre. Le contrat entre les deux parties ne sera pas renouvelé à l’issue de la saison 2019.

Febvre a signé avec Yamaha pas moins de 27 victoires de manche, est monté sur 50 podiums et a remporté 12 GP. Et évidemment, il a offert à la marque un titre mondial dans la catégorie reine en 2015 pour ce qui était sa toute première saison MXGP.

Le Français a en outre joué un rôle clé dans la série de succès de l’équipe de France sur le prestigieux Motocross des Nations, où Febvre a mené son équipe vers la victoire à trois reprises.

“Yamaha est extrêmement reconnaissant pour les cinq années fructueuses passées avec Febvre. Des années au cours desquelles nous avons partagé de nombreux moments mémorables. L’équipe MXGP Yamaha Factory Monster Energy Yamaha attend avec impatience de s’aligner aux quatre dernières manches du Championnat du monde MXGP 2019 avec Febvre. Yamaha Motor Europe souhaite à Febvre le meilleur pour son avenir en compétition”, peut-on lire dans la communication de Yamaha.

Une page se tourne pour Febvre. Le Français est annoncé chez Kawasaki KRT aux côtés de Clément Desalle.

Vos commentaires

Plus de motocross