Motocross - Plainville

Arnaud Herinne sur le podium à Plainville

Arnaud Herinne sur le podium à Plainville
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dimanche dernier, le championnat de ligue des Hauts de France était à Plainville. Le pilote Yamaha Zone Rouge Arnaud Herinne y a terminé sur la 3ème marche du podium en MX2.

En 125cc, Aurelien Declercq et Jérémy Gritty ont été les hommes forts de la catégorie en remportant chacun une manche et en terminant second dans l’autre, la prépondérance de la seconde manche donnant finalement la victoire de la journée à Declercq.

En MX1, la surprise venait de Nicolas Dercourt qui troquait sa Suzuki 450 contre une RM125. Si ses départs étaient mitigés à cause du manque de puissance de sa machine, Dercourt remontait à chaque fois tous ses concurrents pour s’imposer dans chacune des manches, y compris dans  la Superfinale. Derrière lui, on retrouvait les cadors habituels de la catégorie tels que Bruhaut, Dubois, Gibot, Ricbourg ou encore Fléjou.

En MX2, Arnaud Herinne commencait mal sa journée en pliant son sélecteur de vitesse dès le début des essais chronos, ne réalisant qu’un modeste 8ème temps. Au 1er départ, il sort 3ème mais perd 2 places dans les premiers tours. Le temps pour le pilote Yamaha Zone Rouge de trouver le bon rythme, Clément Briatte et Jean Loup Lepan, les 2 premiers du championnat ont fait le trou. Arnaud rallie l’arrivée en solitaire à la 3ème place.

Course-poursuite

Le départ de la 2ème manche a été plus compliqué : notre compatriote repasse 8ème à la fin du 1er tour tandis que Briatte n’est que 10ème. Pendant ce temps, Jean Loup Lepan s’est échappé seul en tête. Arnaud et Clément remontent ensemble vers le haut du classement pour finir respectivement 2ème et 3ème après une solide bagarre qui a duré presque toute la course. Au général, Arnaud monte sur la 3ème marche du podium

A LIRE EGALEMENT  AMPL : plus de 300 photos du motocross de Haid

En Superfinale, on retrouve les tops 450 et 250 aux avant postes à l’exception d’Arnaud Herinne (15ème), victime d’une bousculade au 1er virage. En quelques tours, Dercourt et sa 125 prennent la tête devant Bruhaut, Lepan, Briatte et Gibot. Arnaud réalise sa plus belle course de la journée au prix d’une attaque de tous les instants qui le ramène en 6ème position dans les roues du trio Lepan, Briatte, Gibot.

 

 

Vos commentaires