Courses de sable - Loon-Plage
Publié le 23 septembre 2019Jeffrey Herlings survole la Loon Beach Race

La saison de sable ne débutera véritablement que les 19 et 20 octobre prochains avec le Beach-Cross de Berck-sur-Mer. Les principaux protagonistes de la future saison étaient cependant déjà à l’oeuvre ce week-end dans le sable de Loon-Plage. Le fameux circuit du nord de la France accueillait en effet la Loon Beach Race, une épreuve internationale d’avant-saison. Si la plupart des favoris du championnat de France des Sables étaient au rendez-vous, c’est surtout la présence de Jeffrey Herlings qui rendait l’événement exceptionnel.
Le quadruple champion du monde de motocross peaufine toujours sa préparation pour le MX des Nations, le week-end prochain à Assen. Vainqueur des deux derniers rounds du championnat MXGP après avoir passé plus de 6 mois en convalescence, Herlings a survolé l’épreuve française. Il remporte les deux manches du jour devant un excellent Jeffrey Dewulf. Derrière, l’Allemand Tom Koch prend à deux reprises la 3ème place.
Dans la finale, pas de surprise puisque c’est là aussi Herlings qui s’impose. Camille Chapelière et Todd Kellett complètent le podium tandis que Dewulf se contente de la 4ème place devant Koch et Ramon.
Huitième et septième dans les manches, Daymond Martens place sa KTM 450 du team Motoland Racing à la 15ème position de la finale.
Résultats
MANCHE 1
1. Jeffrey Herlings; 2. Jeffrey Dewulf; 3. Tom Koch; 4. Todd Kellett; 5. Camille Chapelière; 6. Alexis Collignon; 7. Nicolas Dercourt; 8. Daymond Martens; 9. Richard Fura; 10. Stéphane Watel;…
MANCHE 2
1. Jeffrey Herlings; 2. Jeffrey Dewulf; 3. Tom Koch; 4. Camille Chapelière; 5. Todd Kellett; 6. Tom Guyon; 7. Daymond Martens; 8. Richard Fura; 9. Steve Ramon; 10. Nicolas Dercourt;…
FINALE
1. Jeffrey Herlings; 2. Camille Chapelière; 3. Todd Kellett; 4. Jeffrey Dewulf; 5. Tom Koch; 6. Steve Ramon; 7. Tom Guyon; 8. Stéphane Watel; 9. Nicolas Dercourt; 10. Richard Fura;…
Plus de motocross
Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL
La saison AMPL s’ouvrira le week-end prochain sur la piste de Libin. Ces 25 et 26 mars, la saison 2023 sera lancée avec une nouvelle catégorie au programme des organisations …
Plus de sable
Stéphane Watel : “Je retourne sur la terre pour arriver plus fort sur la saison de sable”
Animateur depuis quelque année du championnat de France des sables, Stéphane Watel vient de signer pour disputer la saison 2023 avec le team MC Mikkola. Rencontre. Si l’homme est originaire …Enduropale : Daymond Martens manque de peu le top-5
Blessé à la main en septembre dernier alors qu’il préparait la saison de sable sur la piste de Loon-Plage, Daymond Martens avait dû attendre Magescq et le deuxième round du …Enduropale : Adrien Petit vainqueur chez les Juniors, Hugo Buchelot dans le top-5
Pour la deuxième fois cette saison en deux participations, Adrien Petit a imposé sa Yamaha 250 YZ-F chez les Juniors du championnat de France des Sables. Comme il l’avait fait …Enduropale : Randy Naveaux au rendez-vous !
Et de trois pour Randy Naveaux ! Le Belge a remporté ce dimanche son troisième succès consécutif sur le Quaduropale du Touquet. Il s’est imposé devant Christopher Tveraen et Michel …
Vos commentaires