Motocross MXGP

Kevin Strijbos “heureux de la vitesse démontrée sur les derniers GP”

Kevin Strijbos “heureux de la vitesse démontrée sur les derniers GP”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Kevin Strijbos portera la couleurs belges sur le prochain Motocross des Nations à Assen les 28 et 29 septembre. Sélectionné aux côtés de Jeremy Van Horebeek et de Jago Geerts, le vétéran du paddock MXGP devrait pouvoir faire parler son expérience sur le grand événement de fin de saison pour tenir son rang dans le sable hollandais.

Après de longues semaines de convalescence en début de saison, le pilote JWR Yamaha semble en tout cas monter en puissance au fil des semaines. Il vient de terminer le GP de Turquie le week-end dernier à la 9ème place.

“Ce fut encore une fois un bon week-end pour moi”, déclare un Strijbos résolument satisfait de sa prestation à Afyon. “Je me suis immédiatement senti bien le samedi sur la piste, même si je pense que je me suis montré parfois trop prudent dans les manches. Cela m’a fait perdre du temps tout en provoquant une série de petites fautes qui m’ont sans doute coûté l’une ou l’autre place.”

“Cependant, j’ai su garder mon rythme et faire preuve d’une vitesse suffisante dans les manches pour côtoyer le top-10”, poursuit Strijbos. “Franchement, je suis heureux de ma vitesse et de mon niveau de pilotage actuel.”

Espérons que le pilote de Wuustwezel pourra confirmer cet état de forme sur le dernier GP de la campagne MXGP, sur un circuit inédit à Shanghai ce week-end. Cela lui permettrait d’arriver deux semaines plus tard dans le sable d’Assen, une surface sur laquelle The Kid s’est toujours montré redoutable, en pleine confiance.

A LIRE EGALEMENT  Nismes accueille les pilotes AMPL ce week-end

Kevin Strijbos a remporté son dernier succès sur le championnat MXGP en août 2016. C’était sur le GP de Belgique à Lommel.

 

Vos commentaires